Deux cartes de Noël un peu longues à faire pour un résultat décevant; l’assemblage de tissus manque de contrastes!
Techniques utilisées pour ces cartes de Noël:
Sapin piqué libre, patchwork ou collage textile, glitter:
Les 2 cartes de Noël sont posées sur un de mes anciens quilts de Noël avec motifs appliqués à la main (ce quilt de noël est visible, ente autres liens sur celui-ci:
http://www.artisanne-textile.fr/petites-corbeilles-textiles-de-noel-un-patchwork-de-noel-des-appliques-du-temps-offert/:
“ J’entrerai dans le champ de tous les possibles
et j’anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.
Je ferai alors l’expérience de la joie, de l’aventure,
de la magie et du mystère de la vie. ”
Deepak Chopra
Une 3° carte textile (carte de Noël ou pas!) plus forte, plus colorée et plus simple, compte plus de papier que de fils et dentelle. Un peu irréelle, elle est réalisée sur un cyanotype:
Reviendra le temps d’écrire et celui de se réjouir! A très bientôt! Avec des doudous tout doux et de circonstance!
Deux beaux sapins brodés machine peut etre pour un noël avant l’heure… en automne ? Et jolies fleurs givrées de décembre pour annoncer de joyeuses et chaleureuses fêtes de fin d’année ..pourquoi pas !!!
Non, non, Gigi, les cartes sont parties ou vont partir; le Noël avant l’heure sera bien différent (je ne sais pas combien de fois, je fête Noël cette année: avec les 1, avec les autres…) Les fleurs de givre dans la nuit, j’aime bien. elles sont un peu fantomatiques. En te lisant je pense à ces mots de Dominique Rolin:«Écrire, c’est aimer. Écrire, c’est être aimé.» toutes les deux, le prouvons! Bon week-end!
Noël ou pas, ces cartes d’une allure quelque peu sauvageonne, due au piqué libre et à la liberté de coupe certainement, sont tout à fait pour me plaire. Nul doute qu’elles plairont tout autant à leur destinataire
Merci Nanouanne, créer ne signifie pas toujours réussir, c’est ce qui nous permet d’avancer…………Amitiés à toi!
Comme tu le dis, la troisième fait un peu irréelle, je flotte un peu en la regardant! Les autres sont douces et la douceur fait du bien aussi! Expérimenter, encore et encore. Je viens juste de démarrer l’expérience des cartes! Bisous
Oui, Annie, j’ai vu ton article plein d’idées. Je t’embrasse bien fort, merci!!!
Pour les 2 premières, je trouve l’assemblage des tissus harmonieux, je ne trouve pas que ça manque de contraste… C’est peut-être le vert du sapin qui ressort moins, mais ce n’est pas très grave. Quant à la dernière, moi qui adore le bleu, c’est ma préférée avec ses petites bulles transparentes : un très bel effet ! Bisous
Je suis bête, je t’ai écrit un commentaire et maladroitement, je l’ai balancé!! Merci donc, simplement, Marie- Laure. Je manque de temps; la vie devient de plus en plus chronophage pour des trucs sans importante……La vie est curieuse…Mais pas moins excitante!! Bons baisers du dimanche, du lundi, du mardi….
« J’entrerai dans le champ de tous les possibles »… j’aime beaucoup Anne..
Très belle carte de Noël que je te souhaite joli, comme tu l’aimeras…
J’espère que ce com arrivera jusqu’à toi… ai du mal à te transmettre mes mots en ce moment… ne passent pas.
Ce matin, je réessaye.
Douce journée.
Bisou.
Den
merveilleux ! il est passé !
Den
Tes 2 messages, chère Den, sont arrivés. La citation de Deepak Chopra dit énormément de choses; on ne peut en enlever un mot, mais au contraire que chacun nous guide et en nous, trace son chemin d’ouverture, d’évasion et d’occasion de grandir! Je t’embrasse et te remercie!
Chaque carte a un style différent. Et je ne vois pas de fadeur mais de la douceur.J’aime beaucoup la deuxième.
Joyeux Noël chère ArtisAnne. Je t’embrasse.
Gros bisous, Maïté, merci, merci ☆•*¨*•☆•*¨*•☆