Ecrire, c’est offrir du temps , offrir un bouquet de mots. C’est encore plus l’offrande du temps, lorsqu’on créée ses cartes!
Lettre d’Antonin Artaud:
Chère Annie, chaque fois que je vous vois c’est la
plus belle journée de ma vie.
J’ai l’impression moi si fatigué,
d’avoir près de moi un grand jardin de
fleurs qui parle et repose mon cœur »
Antonin Artaud
3 cartes crées à l’Embelisher, la 1° un peu « jungle » et douanier Rousseau
J’ai baptisé les 2 suivantes « Secrets indiens », elles sont décorées de perles de papier en hindi, fabrication DIY autour d’une paille pour noyau et de journaux rapportés du Mahya Pradesh( Inde, janvier 2014) autour, un point de tissage coloré et juste ce qu’il faut de rose indien comme des plantes luxuriantes:
« Vivre, c’est se réveiller la nuit dans l’impatience du jour à venir, c’est s’émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c’est avoir des insomnies de joie. »
Paul-Émile Victor
Oui, créer, c’est le bonheur, petits miracles quotidiens qui traduisent nos émotions, nos envies, nos pensées. Ecrire, c’est les partager!
A mercredi, mes amies!!
Je vous offre en bouquet ces cartes, ces fleurs, ces soieries, ces mots, ces couleurs! VIVA LA VIDA!!
oooh les très jolies cartes, avec leurs petits messages….
Dans un jardin fleuri de fils colorés un oiseau messager prend son envol il est porteur de mots parfumés a l’amitié …..rose indien mots secrets bagues tissés souvenirs partagés d’un pays aimé ….petits riens cŕees pour ce plaisir d’échanger …on aime Anne …
j’adore les fouillis organisés de tes cartes…j’aime avoir une première impression, puis y retourner une fois deux fois et plus pour y découvrir de nouveaux détails….ah les petits messages secrets qui mettent les caractères en valeur….Bisous Anne, çà me ravit!
Petis messages, Myriam en hindi et qu’on ne peut dérouler. Pour le mystère!
Merci gigine, je rattrape un peu mon retard. quel fouillis (et ma maison est pire!)
Merci Mamaz, ce sont des associations d’idées qui s’enchaînent! J’aime travailler ainsi!Bises amicales et ensoleillées!
Quel lâchage, quelle créativité … J’aime toutes tes cartes mais ma préférence va vers les indiennes pour leurs couleurs et leur abondance comme ces petits rouleaux.
Et, dire que je n’ai pas encore touché mon aiguille !
Je voudrais commencer par deux petits sacs en forme de maison … Mais quand je vois l’état de mon petit coin atelier, c’est horrible, alors j’essaie de me dire que je gagnerais du temps après … Et je risque de découvrir des choses oubliées !
Tu sais ce que je veux dire !
Bises
Oui, je vois Nath, j’imagine, mais moi mon coin-atelier aurait besoin d’être rangé; tu sais ce que je montre, je l’ai fait avant l’arrivée d ema tribu, car là, je ne fais rien de rien!! Ca me manque, et je ne vois pas trop quand je me rettraperai vu le programme.ES la vida!!!Bisous!!
C’est super de te trouver toujours là au rendez-vous malgré toutes tes occupations. C’est un réel plaisir d’admirer et de rêver devant tes œuvres…même si je ne laisse pas toujours un message, je te visite! Un souffle de fraîcheur et de pureté, une présence positive et riche qui réchauffe le cœur. Merci de partager et d’offrir ta créativité.
Mille bonnes pensées et plein de gros bisous
Oh ce rose indien ! Et les petits rouleaux secrets ! J’adore.
Moi non plus, je ne fais pas grand-chose et mon atelier est en fouillis avec plein de cartons ouverts… je fais des découvertes de matériels oubliés.
belle soirée à toi
Nijenn
Oh ce rose indien ! J’adore ! Oui ces cartes sont de vrais petits cadeaux, faits avec amour. Bonne soirée, bises !
Coucou Anne,
Tu as vraiment l’art de mélanger les couleurs et d’apporter la touche en plus qui fait ressortir toute la beauté !
J’aime beaucoup les cartes « secrets indiens », très pétillantes et festives.
On pourrait dire qu’avec toi, c’est tous les jours la fête 😉
Profite bien de ta tribu, chez moi ils ne sont que deux, mais c’est parfois comme si j’en avais quatre…
Amicalement
Ombelline.
Merci Béate, ton message me touche; merci d’être là, bavarde ou pas! Les travaux d’été sont parfois simples, mais s’ils touchent eux aussi, c’est réciproque!!
Oh la la Nijenn, si j’ouvrais mes boites de chutes, de restes, de trucs à l’abandon, je ne saurais par où commencer…Bisous amicaux!! Bonne journée!
Merci Elena, le rose indien, les indiennes le marient à des tons inattendus, mais ça rend les rues indiennes colorées; Amitiés estivales!
Ombelline, ma tribu défile, cette année ils se croisent, ce qui fait que j’ai tous les jours le bin’s, les courses, les repas, les draps à laver…Je suis reudement contennte de te lire à nouveau: merci!!!
C’ est la première que je préfère ..:-)
Je me demande toujours comment tu trouves tout ce temps pour réaliser tant de créations …surtout avec ta tribu et tout le » travail-plaisir » que cela donne …?
Pour tout dire , j’ aimerais être un peu comme toi …avec des bouts de chou dans les papattes …!!
Allez bizous
Bonjour « Mathilde » -Chantal, parfois je me demande aussi comment je grappille du temps ici et là…….En tout cas, ce n’est pas avec les petits « dans les papattes » qu’on peut coudre et mener à bien un projet……………..Amitiés!
Comme il est joli tes billets et ca me parle tant !! C’est chouette ces cartes avec ces petits billets , remplis de jolies couleurs !! Comme des secrets a se murmurer !!
bonne soirée mon amie !!
contente de te lire Marie Lee, oui, c’est ça: ce sont des secrets enfuis mais là!
Bonjour Anne. Tes cartes sont très originales Bon après midi !
Merci Brigitte, du coup, je suis retournée les voir!!!