Il se trouve que j’ai eu à broder 2 vierges, et à les coudre en bannières; le hasard m’a guidée au départ, mais j’ai bien aimé ces 2 réalisations, en tout cas, j’ai bien aimé y travailler, puis les offrir. Pour cet article, comme il convenait, 2 belles citations de Jean- Yves Leloup.
A- La Vierge à l’enfant (pour une amie indienne qui aimera, j’en suis sûre!!!)Brodée sur un fond étoilé, un tissu blanc, du feutre textile, des aquarelles, du glitter, des sequins, un petit côté slave…
« J’ai l’impression d’être un instrument à travers lequel des courants, des vibrations sont passés. Et cela vaut pour tous mes livres, je dirais même pour toute ma vie. Peut-être pour toute vie ; les meilleurs d’entre nous ne sont peut-être eux aussi que des cristaux traversés. « …
Et voilà ma bannière de la Vierge à l’enfant pour une amie indienne très particulière:
B- D’après le dessin d’une de mes petites filles qui avait alors 1O ans, la broderie de Notre- Dame:
» Tout vient de plus loin et va plus loin que nous. Autrement dit, tout nous dépasse et on se sent humble et émerveillé d’avoir été ainsi traversé et dépassé… »
2° bannière montée, 2 cadeaux TRES particuliers qui me tenaient à cœur!
Merci, les amies, abeilles de passage dans ma ruche. Je vous embrasse. A bientôt!
Très jolies broderies ! Et un talent de dessinatrice aussi pour la petite-fille (magnifique dessin !!) et pour la Mamie qui a réussi à reproduire merveilleusement en broderie et dessin l’oeuvre ! Bravo ! Bisous
Oh Marie- Laure, tu es juste SUPER- gentille, toujours fidèle au rendez- vous. Merci mille fois!! J’avais aujourd’hui BESOIN d’un tel message!
la Vierge à l’enfant: simples et émouvants. Merci Anne, beau travail, je comprends que tu aies aimé le faire. Entourés de boutons rouges et transparents cousus à la main bien sûr, ma fille Ariane aurait adoré. Bonne journée ensoleillé dans mon quartier, Paris le 5ème arrondissement, Gisèle
Bonjour Gisèle, je pense qu’Ariane aurait aimé. Elle était sensible à la beauté, à l’écrit. Tu l’es aussi, et ça me touche: merci!
Je t’ai répondu mais le commentaire n’apparait pas; ce que tu appelles des boutons, ce sont des sequins minuscules, bien sûr cousus à la main. Ariane aurait été sensible à ce que je fais, elle était ultra, hyper- sensible; et tu l’es aussi, guidée par cette fille douée comme tu l’as guidée.
Bonjour,
beaucoup de douceur et de sensibilité dans ces deux superbes broderies, elles sont apaisantes
Un thème de broderie original, joliment interprété.
Merci Arlette, merci, peu à peu, en grandissant, oui, on trouve la Paix. Puisses- tu toi aussi être dans ce moment apaisant. ET savoir l’exprimer. JE t’embrasse.
Merci Tania, tout est parti du dessin de ma petite fille, le traduire en textile, en broderies, et le lui échanger, c’est un moment particulier entre nous. Qui rime avec bisous.
De biens jolis cadeaux et un travail d’artiste. C’est super de créer avec ses mains !
Ah oui, Daniel créer avec ses mains, est un bonheur ET SURTOUT pur moi, une nécessité. C’est un moyen d’expression.
Ce ne doit pas être simple de reproduire un dessin de visage en broderie, chapeau Anne ! Merveilleuses citations de J-Yves Leloup, tellement vraies !!!
Merci pour cette douceur, bises du dimanche. brigitte
Merci Brigitte, j’aime oui, l’idée qu’on puisse être traversé et n’être que lumière. La physique quantique tendrait à le prouver; c’eest ainsi que spiritualité et sciences ne sont pas si étrangères.
Bonjour Anne. Tes deux bannières brodées avec la Vierge sont originales et belles. Elles incitent à la prière. C’est un beau cadeau pour tes amies. Bonne journée
Merci Brigitte!! C’est le but.
Collaboration touchante du dessin de la petite fille aux broderies de la grand mère .
Bonjour Anne. Je suis revenue saluer tes vierges brodées et te souhaiter un bon mois de mai
Merci Brigitte, je publie peu, ici, pardon de te faire faux- bond!……..Gros bisous!
rfcz1e
a1brjj
fblrf7