L’Inde des métiers, des petits boulots: vendeuse de bangles (bracelets portés en série), rétameurs, réparateurs de parapluie (pourtant très usés, mais rien ne se perd, ni ne se jette!)vendeurs de poignées de piments, coupons………En Inde, chacun essaie de gagner sa croûte comme il peut, chacun se bat, chacun fait vivre sa famille tant bien que mal, sans allocations et sans plaintes! Juste 2 photos (et à ce rythme pendant les vacances), la suite plus tard:
I Avant de commencer, il paraît que le vrai non n’est pas Babouchka, mais Matriochka!!!! Je n’aime pas travailler en série, mais voilà, mes trousses de toilette ont du succès. On m’en demande, je les fais, c’est aussi simple que ça!
Vous en avez souvent vu sur mon blog, au moins une dizaine…(et même des rondes….Plus longues à faire comme la 1° dessous), celles-ci par exemple (il en faut pour tous les styles):
Bref, j’ai une chouette amie qui est folle de babouchkas; alors je lui ai fait sa troussse de toilette zippée, matelassée, avec poche intérieure et tout et tout….Et puis une jeune fille a voulu la même et je me suis recollée à la M.A.C. Quelques différences tout de même entre les deux!!! Tout ça autour d’un joli coton fin d’un beau rouge passion!
Celle-ci, au -dessus, a des tirettes sur les côtés et un gri-gri boutons.
La 2°à droite au -dessus n’a pas de tirettes (j’ai oublié et c’est dommage!) mais elle a en plus du gri-gri boutons une babouchka maison coupée dans le tissu !
L’amour des babouchkas vient de loin. quand j’étais petite, je vivais en Afrique, on ne trouvait pas ça évidemment, mais j’en avais vu dans des livres et j’en voulais; lorsque ma fille est née, aînée…bref mon aînée est née, je lui ai commencé une très belle collection avec des séries entières, certaines rares, plus d’une trentaine; lorqu’elle est allée elle-même en Russie, elle a complété et ça fait la joie des petits qui vont finir par tout perdre…
“ La VIE n’est supportable que si l’on y introduit non pas de l’utopie mais de la POESIE, c’est-à-dire de l’intensité, de la FETE, de la JOIE, de la communion, du bonheur et de l’AMOUR. ” (Edgar Morin)
Et même une drôle de poupée indienne qui bien que mince a l’allure d’une babouchka!!! (voir au-dessus)
En attendant de vous revoir vendredi, je vous embrasse! Merci les amies!!!
Une fois n’est pas coutume: j’assiste à la parution en direct!
Que c’est beauuuuuuu! Toutes ces couleurs!
Les trousses rouges me donneraient envie de mettre des petites choses précieuses pour chaque jour et avec la collection de matriochkas, quel bel ensemble.
C’est vrai, la poupée indienne semble là pour les accompagner!
J’ai une petite matriochka offerte par mon amie russe avec une cuillère à poser à l’entrée, le tout portant bonheur et souhaitant la bienvenue, m’a t-elle dit.
Bonne nuit et bisessssssssssss
Que de belles couleurs, elles chantent ! Très bonnes fêtes de fin d’année Anne, que la joie soit dans ton cœur ! Bises étoilées. brigitte
Superbes tes trousses matelassées ! Et le tissu s’accorde si bien à tes petites babouchkas ! Tu es une fée de l’aiguille, et tu nous fait toujours rêver avec tes créations ! Bisous
J’aime beaucoup la première par sa forme. Je la trouve originale. Passe de bonnes fêtes de Noël. Bisous
Colorés ces jolis coupons tissus made in Inde ….colorées aussi ces trousses de l’artis’Anne …ah les matriochkas comment ne pas aimer ces petites poupées… j’en ai qq unes et un jour j’en ai meme trouvé quatre a l’éffigie des Beatles …cadeau inattendu pour un fan de ce groupe et comme ta poupée indienne j’en ai une aussi longiligne a l’interieur de laquelle se cache un dé a coudre….merci Anne pour ces surprises colorées aux joies deNoel
Elles sont trop belles ces trousses ! Tu m’étonnes qu’on t’en demande ! Ce ne seront pas les dernières je pense !
Que c’est beau ces photos de marché tout en couleurs !
et toutes ces matriochkas, j’aime tout !
je t’embrasse bien fort Anne, et merci pour ton message sur « donne-moi ta main », je pense bien à toi ! clairette
Quel plaisir de retrouver tes jolies créations !
Toujours aussi jolies et colorées … Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année en famille. Bises
Des couleurs éclatantes sur ce marché indien, aussi bien pour les bangles que pour les coupons de tissus, as-tu craqué « un peu, beaucoup, passionément » ????
Tes trousses aux matriochkas sont trop belles et leurs destinataires vont être ravies.
Passe de bonnes fêtes chère Anne, et que le Père Noël vous apporte dans sa hotte la santé et le bonheur ! Enooooooooooormes bisous
Oh Maïté, ce ne sont pas des trucs trop durs à faire; le choix du tissu fait beaucoup!!
Amitiés
La joie dans mon ♥ Brigitte fait de la place à l’apprhéension, mais je reçois tout cela avec gratitude, car cela me fait du bien, me laisse espérer….Bons baisers!
Je suis aussi fascinée depuis toute petite par les Matriochkas. Belles fêtes de Noël en famille 🙂 Bisous doux
ainsi donc dit elle dépitée , je ne suis pas la seule à adorer les MATRIOCHKAS?!(je plaisante)…J’en ai reçu 3 minuscules, pour mes créas m’a t on dit, (et une boite à musique « églises russes ») pour mon « Noël » du 20 décembre….
Ton tissu est très mimi , çà fait des trousses vraiment originales!
que Noël apaise ton inquiétude et vous donne des sourires!
Bisous Anne
Merci Annie, l’amitié, la famille, ça fait du bien!!!Bisous!!
Mamaz ma fille a depuis toujours une collection de 50 séries de matriochkas; alors ce tissu, j’ai craqué; il y a 2 ans quand je l’ai acheté, il existait dans plein de couleurs!!!!Merci de ton passage entre 2 fêtes!!! hips!!!
Tellement de couleurs chaleureuses qui habillent tes créations avec tant de charme et de délicatesse !
Je te souhaite de passer de très jolies fétes !
Joyeuse fête de Noël, Anne, pour toi et ta famille.
Sois rassurée, personnellement je ne me lasse pas de voir tes créations. Pour quelqu’un dans mon genre qui ne sait pas, c’est une source d’étonnement et d’admiration.
Merci pour le petit reportage sur l’Inde….. pourvu qu’il y en ait encore longtemps.
Bisous.
Merci Christelle, je reçois avec simplicité tes compliments; les choses ne sont pas trop faciles pour moi en ce noël, mais le rire des enfants, les bougies, et l’amitié de vous toutes, tout ça est une merveille.
Joyeuses et tendres fêtes!!!!
Pour l’Inde, Amansie, je ne sais pas, je n’arrive pas à tout faire; le rythme n’a pas baissé, mais je suis tout de même dépassée: tout va trop vite. suspendons donc le temps, profitons de ces fêtes!!!!
Bonjour Anne , toutes ces couleurs font rêver ! tes trousses sont très belles , j’aime beaucoup les matriochkas ! Merci pour tout.
je te souhaite une belle journée de Noël et t’embrasse bien fort
Avec des tas de pensées amicales, Marie. Dans la joie d’un 25 décembre!!!