1 -Quelques photos de marchandes de « bangles » bracelets indiens qu’on porte et offre surtout pour les fêtes; je ne quitte pas les miens! (photos d’Odisha et Chattirsgarrh où j’étais récemment:)
2- J’ai déjà montré des pendentifs brodés et perlés; je ne recommence pas une nouvelle présentation, je fais un copié-collé, non par flemme, croyez-moi, mais car je n’ai rien à y ajouter de nouveau!
Il y a quelques années, très influencée par les splendeurs proposées par Helan Pearce (embeaded dimensional embroidery) j’ai brodé beaucoup de feuilles, colliers et paisleys dont j’ai fait des bagues, des broches, des barrettes. J’ai retrouvé l’essentiel de cette façon de faire dans le livre de Marie Géraud: bijoux brodés, perles, fils et rubans et j’ai pris chez chacune ce qui m’intéressait pour réaliser deux cadeaux. J’avais 2 pendentifs à faire. Je suis incapable de copier, je n’ai jamais le même matériel et je n’ai pas envie de le commander , je fais donc avec ce que j’ai, je crois que cette liberté est favorable à la fois à la création et à mon caractère.
1- le rouge -gorgeJe trouve que les points de rosette et d’épine fermé correspondent bien à ces bijoux perlés-brodés, aussi je les ai de nouveau employés autour d’un transfert-photo DIY, pour l’amie qui fait de l’oiseau un symbole et un messager; le petit cabochon du bas est en porcelaine de Limoges peinte à la main.
« il y avait de la MAGIE dans cet endroit. Je la sentais dans les moindres choses que je voyais, un caillou qui bougeait sous mon talon, les gouttes de pluie…Quand avais-je eu le temps de me coucher à plat ventre pour regarder un escargot ramper, laissant sa trace pâle…? » Susan Fletcher
2- la matriochka
Une autre amie aime ces poupées russes et en place partout. Tant mieux, bonne idée de cadeau (tout récemment, vous avez vu sa trousse de toilette)!!
« … Quand je tire mon archet, c’est un petit morceau de mon cœur vivant que je déchire. Ce que je fais, ce n’est que la discipline d’une vie où aucun jour n’est férié. J’accomplis mon destin… »Pascal Quignard
Toujours les points d’épine fermé (qui produisent un effet de dentelle) et celui de rosette; en fait, contrairement à Marie Géraud, je n’utilise pas de ruban; cela ferait gagner du temps, mais j’ai l’esprit tordu et préfère ce qui n’est pas rapide, ni convenu, je fais exprès de prendre mon temps….C’est ma respiration!
Prendre le temps aussi de converser avec vous qui me visitez, prendre le temps de vous remercier! C’est un pur bonheur! A lundi matin!
Adorables ces petits pendentifs ! Et tu trouves toujours à créer, à innover… et on adore ça ! Merci aussi pour ces belles photos de bracelets indiens, toujours joyeuses… Gros bisous
Bonjour Anne
c’est l’ensemble des bijoux indiens qui est beau. cela crée une ambiance de fête, une ambiance spéciale.
Très beaux les pendentifs aussi.D’excellentes idées, comme toujours.
Je t’embrasse.
Si les bangles ont des couleurs éclatantes, je trouve que ces vendeuses indiennes sont resplendissantes, ce sont vraiment de très belles femmes !
J’aime beaucoup tes pendentifs, surtout celui à l’oiseau « messager éternel »….
Je te fais des bises l’Amie
Pour le plaisir des yeux des bracelets indiens tres colorés et puis trés appréciés ces pendentifs avec matriochka…et petit oiseau brodé perlé par une artis’anne… grand merci Anne pour cet oiseau messager de nos échanges et de notre amitié ….ce pendentif sera porté en collier ou en broche et trouvera aussi sa place en déco de mon salon …j’aime !!!!!!!
L’important est que ce que tu crées te ressemble et non pas que ce soit du copié-collé. Tu intègres les techniques existantes, mais tu « sors » ton produit !
Bisous.
Vraiment splendides, ces 2 petits pendentifs! C’est un travail minutieux, qui demande beaucoup de soin et de patience. Le résultat est magnifique.
tu as bien raison de faire à ta façon et avec ton matériel, toujours tes belles broderies, merciii pour les photos, bisesss TIFFANY
J’ai allumé une bougie….
Je lis ton commentaire Marie- Laure, avec bien du retard; Gros bisous!
Merci Maïté, je lis tes lignes avec retard, mais plaisir!
coucou Mijane, j’émerge un peu; il faut vous embrasser, vous dire que je suis là……..Amitiés
Gigi, un oiseau se pose partout, vole partout, relie, chante, présence colorée…………..
Coucou amansie, et merci.
Merci Isa, cela me semble maintenant si lointain….Je t’embrassse!
Merci Madeleine; moi aussi, et un feu, c’et une présence qui monte vers le ciel………..