Je ne fais maintenant de patchworks que pour mes petits-enfants; or, ils sont 13. Vous aviez vu les détails et le patch fini avec ronds appliqués et brodés, c’est celui de Frédérick, un de mes petits- fils; il a un jumeau: Célestin! Pan! Je recommence, dans le même esprit, mais différemment, car il m’est impossible de me copier: des ronds appliqués et brodés…. Voilà donc une nouvelle série à découvrir ici. Une petite partie en ce jour, 10 photos de détail; je fignole les broderies…Parce que chaque détail donne à l’ensemble son caractère…
« Ne jugez pas chaque journée par votre récolte,
Mais par les graines que vous avez plantées! »(R.L.Stevenson)
“Où les fleurs poussent, l’’espoir naît” (Mady Bird Johnson)
J’ai l’air de tourner en rond, mais peu à peu, j’avance……A bientôt mes amies fidèles ou pas! Merci de venir visiter ma ruche et enrichir mes articles du miel de vos commentaires!!
La prochaine fois, d’ici 4-5 jours, une expo …ratée, un refus, un échec donc…Que je ne vis pas du tout comme tel!
Chouette, nouveau voyage au pays des ronds brodés! Plaisir renouvelé à chaque fois. Bises
Quel magnifique travail de points brodés, si joliment colorés qui ornent ta page. Bravo Anne… pour tes mots, tes citations !
Belle journée à toi.
Je t’embrasse.
Annie, le rond est plein de rondeurs; de bonhommie. I ne tourne pas en rond, il fait des bulles, il fait les yeux ronds, taquinent. Amour de la vie….
Den, merci à toi. Dans la compagnie des mots et des images pleines de sens!
Dans le premier rond j’ai reconnu la coquille St Jacques… j’avais réalisé il y a bien longtemps un grand patch avec ces coquilles aux différents tissus…mais tout comme toi j’ai abandonné les patchs pour d’autres réalisations textiles ou mixmédias….ton patch aux ronds ou bulles destiné à Célestin signe un style ..celui d’une artis’anne gitane qui aime voyager d’ou ces tissus venus de loin et brodés de points savants originaires aussi de pays lointains…bravo Anne pour ce patch original et pomponné
Merci Gigine, je ne cherche pas l’originalité, mais m’exprimer, parler ma langue, celle que les proches entendent. Dire. Se faire entendre! A sa manière.
Bon week-end à toi!
Bonjour Anne. Tes petits-enfants sont tous gâtés. Ce patchwork pour Célestin est de toute beauté. Bisous
C’est toujours aussi magnifique ce que je vois ici. Broder un mandala… Je suis épatée.
Bon dimanche !
Pour Célestin( normal!) la carte du ciel, des astres 🙂
Merci Marie, des mandalas plutôt qu’un………Décrire pour Célestin la carte du ciel..Amitiés dominicales!
Encore un nouveau très long travail en perspective ! J’adore le point crétois brodé à l’indienne : on dirait de petites feuilles – plumes toutes douces ! Une nouvelle variété de « petites planètes » 🙂 Hâte de voir le résultat final ! Bisous
J’admire ce « point crétois brodé à l’indienne »… et le reste, d’une folle créativité ! Bonne continuation & belle journée, Anne.
Bonjour,
des bulles créatives toutes brodées, elles sont belles, Célestin a bien de la chance, un magnifique voyage en rond
Oui, ce point Marie- Laure, peut servir à broder des feuilles; j’aime aussi son rendu!
Pour Célestin au nom céleste, il fallait tant de planètes!!!
Créativité: il lui faut de la folie!! Merci Tania!
Arlette, merci, je suis bien dans ma bulle; et même je passerais bien la journée à broder, m’exprimer ainsi…Le confinement, ce n’est pas un enfermement, mais pour moi une bulle de temps, une parenthèse…………..
Bonjour Anne. Ton 1er rond brodé est magnifique.
Espérons qu’ils le seront tous, Brigitte. Il y a eu 9 mandalas, tous ont été vendus en Italie…………..JE devrais donc en refaire!