Vous n’en avez pas fini avec mes colliers textiles; j’en ai créé plusieurs, je vais essayer de ne pas vous lasser; mais vous allez voir que je fais preuve de diversité créative!
Denise a un blog empli de citations, d’images, de douceur, de nostalgie, de vérité; après l’avoir découvert, j’ai laissé un commentaire puis deux, on s’est confiées car cela fait du bien quand on a des vies difficiles; on est devenues des amies; Allez chez elle http://delafenetrealaporte-aaq.blogspot.fr/!
Den a vu mes colliers et m’en a commandé, pour elle, pour ses cadeaux de noël; c’est eux que vous allez découvrir dans deux ou trois articles dont celui-ci; promis, j’alternerai avec d’autres thèmes créatifs!
« L’amitié nous donne la chance de désherber notre jardin intérieur,
ou de faire fleurir notre propre désert. »
Jacqueline Kelen, Aimer d’amitié
1- le collier bleu noué:
Den avait vu celui-ci:Et je le lui ai refait mais jamais semblable, avec son fermoir et ses tissus différents; il est dans son pochon:Le voilà: plus simple encore, un peu plus blanc, classique, tissu provençal et toile de Jouy:
Vraiment facile à porter, y compris avec du jean, un tailleur…
Je l’aime aussi avec le noeud un peu décentré:
2- le collier textile brun et ethnique: Celui-là est très différent de celui qui l’a inspiré; il a toujours son médaillon spiralé, mais aussi des rubans de nouage qui permettent de varier la longueur du collier, 2 cônes pour cacher le montage de la fermeture il n’est pas rond ou ovale ni « plié », mais ses brins sont croisés sous le médaillon; j’ai un faible pour ce gros travail de conception!!!
a- -Les détails:Le wax qui a servi à confectionner les cônes est ancien et rare, superbe, une offrande venue du coeur. Je trouve qu’il « rend » bien Le voilà porté:
Accroché à un mur comme je l’ai fait pendant que j’en crée un autre, il a un effet décoratif certain:
Il est livré non dans un pochon, mais dans une pochette réversible :
« J’avais passé la majeure partie de ma vie à me débattre des soucis humains du quotidien. Maintenant que je ne possédais presque plus rien, je pouvais enfin M’ASSEOIR EN PAIX sur un banc et CONTEMPLER les étoiles dans leur danse sur le noir firmament. » Marlen Haushofer
J’aime faire ces colliers, j’aime penser qu’ils seront reçus dans la joie, j’aime vous lire, vous rencontrer: à mardi soir!
Quelle richesse d’avoir ta créativité que rien ne semble limiter ou contrarier. Ils sont tous beaux, j’ai un faible pour le bleu « plus clair » comme tu dis et le porter avec le noeud décentré me plait bien.
Tu as encore bien réussi !
Amitiés.
Eh oui Anne ils sont beaux tous ces colliers …de style ethnique ou plus classique comme celui aux tissus de provence et toile de jouy ..avec ce noeud que l’on peut porter un peu décentré …oui je les aime et bravo a toi Anne pour toutes ces créations …..
Ils font des cadeaux précieux, c’est sûr ! Non tu ne nous lasses pas, car sans cesse tu te renouvelles. C’est passionnant !
Cela fait de très beaux cadeaux !!! Bravo !
Rassure-toi, Anne, je ne me lasse pas de voir tes colliers! Cette fois, c’est le bleu au noeud décentré que je préfère. Belle journée, bisous.
Merci amansie, j’adore FAIRE: faire des corbeilles, broder, faire des colliers, faie la cuisine, j’ai besoin de créer, je n’ai aucune mérite; parfois, ça me fait tout oublier, sauf les amies avec qui j’aime partager.Bons baisers, bonne nouvelle semaine!
En fait, gigi, on peut porter le noeud au centre aussi, on peut le faie glisser, tout est possible…………..Je t’embrasse, je t’enverrai un mail porivé aujourd’hui!
Merci Elena, le cou d’une femme, c’est beau, j’aime imaginer ainsi parées, celles qui le porteront! bonne nouvelle semaine!
Merci Nansou, Noël va approcher, et pour ma part, je ne serai pas prête, d’autant que vu le programme à venir.Bonne semaine à toi!
Le bleu est discret et va avec tout, y compris les jeans……………..Bisous et merci Annie!
De jolis colliers, toujours différents. J’aime aussi beaucoup le bleu et blanc, avec le noeud décentré… ça lui donne un petit côté foulard bien sympathique. Bises et très bonne journée.
PS : je t’ai répondu sur mon blog, mais je ne sais pas si tu arrives à voir le message dans tes mails, on dirait que ça passe mal…
Oui, oui, Marie- Laure, j’ai lu ton message (en triple exemplaires 🙂
Merci de ton passage, amitiés
Anne
Bonjour ma chère Anne ,
Tes colliers sont vraiment très beaux ! je te souhaite d’avoir encore de belles commandes pour les fêtes .
C’est toujours un bonheur de lier amitié et pouvoir se confier …
Je vais aller découvrir l’univers de ton amie
Bises et belle semaine à toi
Magnifiques. J’aime particulièrement celui avec le médaillon spirale.
Annie
Merci Marie, c’est gentil pour Den, et pour moi.bisous!
Merci Annie, cela me fait plaisir, car le bleu au noeud est plus facile à aimer, disons, « de bon ton », et cela semble être le préféré de beaucoup, je sais moi que le 2° est fait avec de beaux tissus, et bien réalisés!! Bises d’automne!
tu es dans la grande production mais comme les colliers sont jolis…ils deviennent de plus en plus beaux. Je les aime surtout avec un pendentif dessus. Le médaillon spirale est mon grand favoris^.
Puis je te commander un dans les tons naturels foncés? (bruns ocres beige noir rouille ce que tu as peut être en stock?)envoie moi un mail avec le prix? Bisous Anja
j’aime beaucoup ton 2eme collier et surtout comment tu le portes décentré, ceci dit j’avoue que je préfère les couleurs chaudes du 3°…les présenter dans de si jolies pochettes, çà fait un plus pour un cadeau…à demain alors Anne?
OK, Anja, je t’envoie un mail privé; il faut dire que je pensai à toi, pour quelque chose de très différent, tu verras………….Bisous, à très vite!
Mamaz, la pochette, c’est facile, c’et aussi la moindre des choses……Et puis,, elle peut servir à d’autres usages que le collier, mais lui, non, il se met autour du cou.quoique…………! Je t’embrasse bien fort!
Ta créativité est incroyable, c’est vraiment formidable ! Je crois reconnaître sous ton premier collier le somptueux livre : Rajasthan – L’homme et la maison, une pure merveille !
J’ai commandé moi-aussi le dernier livre d’E.E.Schmitt, je suis impatiente de le découvrir. Bises et belle journée Anne. brigitte
Bonjour Brigitte, je t’ai répondu en privé, mais je peux bien le faire ici aussi: Tu as raison pour le livre!! superbe!! (un cadeau!) J’en ai lu beaucoup d’E.E.Scchmitt, certains (comme Oscar et la dame rose) superbes; celui-ci, j’ai unpeu attendu car je connais cette histoire depuis longtemps, entendue un jour sur les ondes; on verra! Amitié!
Heureuse de les regarder chez toi… mais maintenant…. ils sont chez moi, en vrai…. merci encore chère Anne.. pour tes créations originales… et ta spontanéité…
A bientôt pour de nouveaux colliers… et autres…
Bonne soirée.
Den
Den, les autres colliers, c’est pour vendredi soir………..Merci? de rien!! Ca fait plaisir!Amitiés!
Chère Anne,
Je lis ton blog y découvre toutes tes merveilles.
J ai la nostalgie de ces moments magiques de broderie.
Comment vas tu?
Je t embrasse affectueusement.
Si heureuse de te lire, alice; il ya une éternité!!
Tu te fais si rare!
Je vais essayer de t’envoyer un mail privé, mais j’ai peu de temps; je t’expliquerai……………. Bisous, en attendant!
Bonjour Anne. Tes colliers textiles sont très beaux et doivent avoir du succès. Bonne journée et bisous
C’est bien pour l’été, Brigitte. Quant au wax, j’aime à la folie!!! J’ai même des chaussures!
Bonjour Anne. Tes colliers sont superbes
Merci, merci Brigitte!