« Les idées, c’est comme les lapins;
vous en achetez deux,
vous apprenez comment vous occuper
et rapidement,
vous en avez une douzaine ».
John Steinbeck
Moi, je prends une poulette, je lui prends ses mesures, je lui couds une jupe; et puis j’en couds une pour la cousine, etc……C’est la ronde, une chaîne; tout ça, parce qu’un jour, j’ai eu le coup de foudre pour un joli tissu fleuri.
Détails de la 1°: une poche profonde et un joli nœud plat bleu
Et un bouton en tissu assorti:Voilà la 1° jupette taille plate et grand volant qui tourne, qui danse:« Ce n’est pas ce que nous disons ou pensons
qui nous définit,
mais CE QUE NOUS FAISONS »
Jane Austen
Tout un programme: faire et refaire par amour! faire plaisir à l’une puis à l’autre!
La 2° jupette a un noeud de satin blanc, l’ourlet doublé de bleu:
Attention, une jupette peut en cacher une autre:
A vendredi soir ou samedi matin, oui, aussi vite, mais ensuite, ce sera plus lent sans doute….Merci:: je vous aime; je n’ai pas grand mérite: vous êtes si choux!
C’est vraiment trop joli !
C’est vrai que ce tissu est ravissant!
Je t’envie d’avoir tes 2 petits mannequins sous la main.
Moi je dois faire une petite tunique pour ma miss qui est à 600km, mais c’est un peu au pif car les mesures prises en avril ne sont peut-être plus les mêmes.
Bises
Ce modèle est tellement facile, Anne-Nansou!!! Je n’ai pas grand mérite!
Ah isa, c’est aussi mon problème: je ne couds jamais avec des essayages sur eux………..Et comme en pus, je ne suis pas une pro du tout de la couture de vêtement….Sans essayage, pour es élastiques de taille, c’est un peu problématique; ceci dit, ce modèle est enfantin!! ET en plus, seyant; donc là, j’ai joué sur du velours i on peut dire en parlant d’une jupe coton…
Dépêche toi de leur faire plein de jupes qui tournent ! ça passe tellement vite! moi j’ai tout juste eu le temps et pof ! les voilà grandes… et loin ! comme ça… alors je fabrique des doudous pour les garçons qui sont encore petits !
j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi !
bises
marylaure
Oh la la ….on imagine le rire des poulettes faisant virevolter leur jupette et le sourire de mam’Anne a voir la joie de ses fillettes…bravo L’artis’Anne pour les petits plus ajoutés poche .petit noeud.blanc ourlet doublé de bleu…un vrai plaisir des yeux sur ce joli semis de roses ..
Steinbeck m’a fait sourire, Jane Austen m’a fait du bien, les pinces à linge m’ont charmée et les jupes m’ont fait rêver. J’adore l’idée des deux mêmes jupes avec les deux ou trois détails qui les différencient. Ce patron va encore servir et grandir avec les demoiselles! Je me souviens d’une photo où on voyait une de tes petites filles qui tournoyait avec sa robe. Tu n’as pas fini de les faire tournoyer pour leur joie et la tienne! Bisous doux
Bonjour Anne , un souffle printanier avec ces jupettes , bientôt estival sur les gambettes bronzées …. C’est si simple et pourtant si joli ce tissu parsemé de roses … Les fillettes s’en souviendront plus tard , longtemps , de toutes ces attentions !!!
Une fée, Anne… c’est ça, une fée…
Merci pour ce joli billet.
Je te fais de gros bisous.
Amitiés.
Den
Je comprends que tes petites-filles craquent avec ces petites jupettes… Elles doivent tourner et virevolter comme des princesses 🙂 Bisous
Merci MaryLaure, le tissu, ça a fait « Tilt » effectivement; c’est grâce à lui que c’est si mignon, frais et faciles à porter!!
Merci MaryLaure, le tissu, ça a fait « Tilt » effectivement; c’est grâce à lui que c’est si mignon, frais et faciles à porter!!
Oui, bon, Gigi, je préfère faire autre chose que des jupettes, mais y arriver, ce n’est déjà pas si mal!! alors, ma foi, je m’en contente!! Amitiés!
Annie, oui, il faut bien les rendre différentes; tout est dans les détails!! Je ne t’oublie pas: merci! amitiés!
Anne
gambettes « bronzées », pas vraiment, Olga….Je ne sais pas si elles auront souvenir de cela, l’une d’elle sûrement, elle se souvient de Tout, fait attention à tout et sait être câline.
Den, ……la fée te remercie, la fée l’a fait!! 🙂 Bisous!
Princesses, Marie- Laure, elles le sont naturellement, mais de leur âge grâce aux jupettes tournoyantes; c’et si peu à faire, et plutôt que de les acheter, je sais que le tissu leur plaît, je l’ai choisi et fait avec amour!!!
J’adore ta citation de Steinbeck (même si j’ignore s’il y a des idées mâles et femelles capables de s’envoyer ensemble en l’air… )
Quant aux deux jupettes pareilles-pas pareilles, c’est très réjouissant. J’ai deux filleules (grandes maintenant ) jumelles et j’ai toujours jonglé pour mes cadeaux avec cette idée du même-différent.
Grand merci pour ce billet gai
Merci Vénezia, j’espère que ton blog va revenir pareil et différent aussi 🙂
Amitiés!
Steinbeck m’a fait sourire; à Jane Austen j’ajouterai : ce que nous faisons et ce que nous ne faisons pas.
J’espère que de telles jupettes feront vite arriver l’été autrement que sur le calendrier pour que tes poupées soient encore plus belles!
Bonne semaine, Anne.
Merci Maïté, tu fais des visites remplies, des commentaires groupés; ça me fait sourire, et je trouve ça sympa!! bisous!
Adorable petite jupe!
Tiens, j’ai les mêmes épingles à nourrice…
Merci Emma, de passage; la porte est toujours ouverte; je suppose que tu as plus de temps, donc que tu as déménagé…?