Une amie m’a demandé si j’étais sur Flickr, oui; c’est à jour (ou à peu près) et c’est bien d’y venir quand on est parti en vacances pour rattraper le retard (et ça permet de rencontrer des artistes incroyables, regardez mes favoris…………!); donc je redonne le lien https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/
Sinon, vous faites un clic en haut à droite sur les point bleu et rose!
Vous avezdéjà vu mes « plastiques fous » alliés à de la broderie pour des cartes uniques, par exemple, celle-ci:
Les fonds aussi sont uniques; dans ces 3 premiers cas, c’étaient des fonds à la gelli-plate; celle qui suit est faite avec un fond réalisé selon le procédé héliographique (voir l’été 2014)Techniques employées:plastique fou, point tissé, points de picot, points de sable, point de bouclette, « floating embroidery » (j’en ai déjà parlé, ce point est une création d’Helen M’Stevens) point de tige, point de feuille…
« Quand vous vous autorisez à devenir IMPREVISIBLE,
vous passez du connu à l’inconnu, où tout est possible »
Deepak Chopra
Pour la carte qui suit, reportez-vous aux 4 articles parus sur le procédé d’impression par cyanotypie ( en septembre).
J’ai ici utilisé un bout de bleu de Prusse qui n’avais pas reçu de pochoir, il est presque uni. Dessus, un oiseau en piqué libre, une plume de geai et une citation:
« Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert,
tu trouveras une oreille attentive. » (Khalil Gibran)
L’oreille attentive, les yeux aussi, ce sont les vôtres, votre présence sans laquelle mon blog n’existerait tout simplement pas! A vendredi (Qui rime avec MERCI!)
De jolies cartes. J’aime beaucoup ce mélange avec le plastique fou.
Très joli cet oiseau.
Tes cartes deviennent de petits tableaux qu’on pourrait accrocher au mur.
J’aime beaucoup ces mélanges de techniques !
Des cartes très différentes, mais tout aussi jolies. Un mélange de techniques très sympa. Et c’est vrai que le plastique dingue donne de très jolies couleurs après cuisson, ça rend l’ensemble très gai.
J’aime le mélange des techniques et ta créativité sans limite !!!
Bonne journée à toi
Anne, tes cartes sont tellement belles, tellement poétiques. Tu me fais du bien ce matin. Le départ des Irréels et d’Odile et Michel que j’ai hébergés presque deux semaines est un peu difficile. Je suis remplie de leur Humanité à tous mais ils laissent un grand vide. Merci de le combler en partie ce matin 🙂 Bisous doux
Laurence, celle au plastique fou, il y a tout de même beaucoup de broderies…
Nansou, pârfois en les faisant, je me dis qu’il vaudrait mieux en faire un livre textile!!!
Merci Marie- Laure, pour moi ce sont des cadeaux qui demandent du temps, je ne peux les envoyer qu’aux vraies amies, pas à des gens qui n’en mesureraient pas le « prix ». si c’est pour partir à la poubelle…
Ce sont mes idées, blandine, qui sont sans limite, le temps est un peu plus limité……….Gros bisous:
Oh Annie, c’est gentil, mais qu’est-ce qu’une petite carte à côté de la présence, hélas? Ces irréels, tu as su les « partager »! Gros bisous!!
J’aime ce mélange de techniques : le plastique fou, la broderie et les différentes techniques d’impressions. Tes cartes s’enrichissent à chaque apport.
TES CARTES JE LES AIME TOUTES…BIEN QUE TOUTES DIFFERENTES..MAIS CHACUNE EST SIGNEE DE TON STYLE…. l’ OISEAU BLEU NICHE A PRESENT DANS L’UN DE MES CARNETS MERCI ANNE POUR CES ECHANGES…un autre oiseau messager a pris son envol ce matin vers le BSG ….
Isa, merci bien; je ne sui s pas toujours inspirée, c’est parfoi sle hasard, ou un matériau!! Et toujours un peu de broderie………………..Bisous au nord!!!
Gigi, j’ai mis le temps pour trier mes photos et l’oiseau est arrivé chez toi plus vite que sur mon blog!!!
coup de coeur pour tes cartes! il faudra un jour qu’on se fasse un echange postal.
merci d’etre venue jusqu à moi
Oui, pourquoi pas, Vero? Même si je ne réponds pas toujours au quart de tour……………
J’aime ces cartes vraiment uniques ! Elles sont incomparables du fait de leur originalité, de ton inventivité et de ta maîtrise de certaines techniques que j’étais bien loin d’imaginer. Bravo !
Merci Amansie; parfois ça vaut le coup de donner son adresse; on peut recevoir une carte……………..Bises et bon week-end!!
Lis bien Anne dans le seul mot OOOOH que j’écrirai ici, toute l’admiration et l’émerveillement que j’y mets!!!!!Bisous,merci pour les instants de ravissement
Mamaz, tu est toujours dans l’enthousiasme et l’extase: je t’adore!Bises!
J’adore tes cartes, elles sont pleines de créativité !
Bonjour elena, et merci. Créer, c’est une fenêtre, un évasion, un besoin, une nécessité; j’arrive le plus souvent (et depuis toujours!) à trouver un tout petit peu de temps pour m’échapper!
Bonjour Anne. Tes cartes sont toutes très jolies !
Merci Brigitte! Créer, c’est partager; d’où les cartes!
Me revoici pour admirer tes cartes. Bises
Et Brigitte, me revoici pour te remercier!!! Franchement merci de tes explorations!