« N’enfermons pas notre ENERGIE CREATRICE dans l’étau de la question du talent : c’est le poison le plus pernicieux contre l’expression humaine. C’est d’expression authentique que nous avons faim, pas d’être coincés dans le moule de la perfection ou d’un quelconque stéréotype ».
A.M.Jobin
Pas question ici de talent, juste de s’y mettre; « énergie créatrice » dictée par l’amour, petites cadeaux à faire ou à envoyer….Et puis, réaliser des tout petits-riens, c’est partager le plaisir: celui de faire, celui de sortir de sa tristesse inactive et celui de voir briller les yeux de celui ou celle qui reçoit!
D’abord deux cartes textiles avec relief, collages, 3D, etc. Rien de prétentieux, juste des petites choses simples qui donnent une idée de paix, de quiétude. Libellule textile et libellule en bois peint:
Ensuite 2 essuie-mains dans les restes d’une jolie éponge imprimée d’olives; d’habitude, les tissus ont une mémoire, on se souvient de leur provenance, qui les a donnés; pas celui de la partie haute, pourtant intéressante, un peu style Matisse par endroits…Dessus, posé pour être offert un porte -torchon à crochets fait -dans des matériaux de récupération)par un artisan du Chattirsgarh (Inde) Je la trouve élégante cette gazelle! Le ferronier, à la famille sympathique, a du style!!!
“ Si tu veux changer le monde commence par ton pays.
Si tu veux changer ton pays commence par ton village.
Si tu veux changer ton village commence par ton jardin.
Si tu veux changer ton jardin commence par toi-même. ”
J’espère voir la prochaine fois que j’irai dans sa maison, la gazelle accrochée et remplissant son office; en attendant, bons baisers à très bientôt pour mes petits riens en direction de l’Etoile de Martin, vente le 7 mai!
Ces petits riens sont très jolis, je suis certaine que tu vas avoir du succès !
Merci Nansou, tu te trompes, les petits riens pour l’Etoile de Martin, c’est dans le prochain article. Pas grave!! J’ai dû mal m’exprimer!!
Je suis ravie de te revoir sur le chemin de la création. Tu as raison, le principal c’est le plaisir que l’on prend à faire, et non le résultat…
Tiens tiens ce sont les petits riens qui, ajoutés les uns aux autres, font de grandes et belles créations ! J’ai hâte de voir ceux que tu as concoctés pour l’Etoile de Martin. Bon retour au BSG et gros bisous
Veux tu dire Elena que le résultat est bof-bof? 🙂
Bon, je plaisante, je reprends à peine le chemin de la création, mais côté rencontres, quel enrichissement………………..je viens d’en faire une unique!! Amitiés, merci!
Oh Mijane, ma contribution de cette année, à l’EDM sera très modeste, je suis en panne du côté de l’inspiration, mais côté amitiés, que de richesses!!! En fait, c’est très important, les 2. Plein de pensées vers toi!
Le printemps est là, les fleurs poussent pour le bonheur de nos yeux et ton bonheur de créer. La gazelle est splendide, son corps me fait penser à un masque. Bisous doux.
Alors si ce n’est pas indiscret parle-nous de cette rencontre unique, une belle rencontre d’amitié si j’ai bien compris !
Bisous ma chère Anne, prends soin de toi
Recevoir une cartounette fleurie qui vous dit que la vie est belle c’est du bonheur Anne ….bravo a celui qui a créé cette élegante gazelle qui me rappelle ma jeunesse le scoutisme ou l’on m’avait rebaptisé gazelle attentive…c’est loin tout cela !!! .. Et bravo a toi pour ces petits cadeaux que tu offres amicalement …l’imprimé du tissu qui borde ces essuis mains fait penser c’est vrai au style de matisse …c’est beau ……
Anne,
c’est étonnant comme la gazelle semble venue d’Afrique. Ou alors on trouve ce genre de graphisme dans les créations de l’art tribal indien
Bises
Coucou Anne, toujours heureuse de retrouver tes petites créations pleine de douceur … Ces petits riens qui font tant plaisir à faire ! J’aime beaucoup tes cartes …
Tu as toujours pleins d’idées pour faire de jolies choses.
J’ai pris plaisir à me promener sur ton blog pour voir des dernières créations. Bon week end à toi. Bises
Coup de foudre oui, Annie, pour cette gazelle indienne en matériau de récupération! Bons baisers à toi!
Mijane, je t’ai répondu hier en privé. Bons bisous!
Gigi, plus une miette de ce beau tissu largement utilisé. A toi, amitiés!
Oui, Vénézia, artisanat typique du Chattirsgarh qui est TRES créatif, différent, authentique!!
Hello Nath, tu avais disparu…Et j’ai lu ton dernier article avec bonheur!! Plein d’amitiés à toi!
Quelles jolies cartes ! Elles sont vraiment très réussies ! Et ces essuie- mains sont mignons comme tout eux aussi… Belle idée !
Des idées toutes simples comme tu le dis, mais douces et touchantes. Les choses faites « main » touchent toujours le cœur.
Passe une bonne journée. Je t’embrasse.
En ce cas, des idées toutes simples; par moments, il faut faire de l’utilitaire…………..Gros bisous, merci de ta fidélité!
Bisous à toi aussi, Amansie, merci pour tes mots………….Et de broder des merveilles bleues!
coucou Anne non seulement il est plaisant que l’utile soit beau mais la beauté fait partie d e l’indispensable
bise et belle semaine
J’ai flashé sur tes jolies cartes. La deuxième est un vrai coup de cœur!
Bises
Mamaz, c’est exact à 100%; « C’est forcément utile puisque c’est joli » dit le Petit Prince….
Bah, Isa,, des petites choses, des récréations!!!