1- Coupé dans un bon pull que j’avais depuis trop longtemps; chaud, mais trop vu pas assez près du corps comme j’aime. « L’heure est au « cocooning ». Le pull a fini sac; les belles histoires ainsi se transforment et ont une nouvelle vie. Y aura -t-il une 2° vie après ce 2° confinement; doit -on croire à l’apaisement? Espérer?
C’est simple comme bonjour: voilà le pull long:
Voilà le tissu de doublure. So chic! So parisien, so frenchy!
“La créativité, c’est la capacité de regarder la même chose que tout le monde et de voir quelque chose de différent.” (Charles « Chic » Thompson, écrit sur la créativité).
2 anses en cuir. Et voilà le travail! Le pull tunique est parti pour une nouvelle longue vie.
On m’en a demandé un, mais …je n’ai pas d’autres tricots comme celui- là! C’est bien aussi d’être tunique, d’être unique!
2- Comme j’aime, 2 haïkus personnels d’après2 oeuvres tout aussi personnelles de Marc Pierre Encina: pour leurs couleurs chaudes dont on a besoin, pour le bonheur des mots!
A mercredi ou jeudi pour tout autant de douceur…
Ravissant, ce sac unique qui prolonge un pull qu’on aime et qu’on ne porte plus ! Comment fais-tu pour couper dans un lainage et rattraper les mailles ?
Bonjour Tania, j’avoue que j’ai fait ce sac en un temps record; j’ai coupé le pull à la bonne hauteur avec de bons ciseaux, sans faiblir et j’ai fait un zigzag large et serré; je n’ai pas bloqué les mailles. C’est aussi simple que ça!!
Bises à toi!
Il est tout doux ton sac et les motifs du tricot s’ajustent super bien avec ces jolies poignets en cuir ..petit tableau aux belles couleurs chaudes oui mais assassines pour ce paysage enflammé d’un été meurtrier pour les forêts qui ont vu leurs arbres cramés ….et une jolie lame de ruisseau qui l’été terminé s’est transformée en une énorme vague dévastatrice dans l’arrière Pays niçois …eh oui Anne il faudrait aujourd’hui plus que jamais recolorer le passé avec les couleurs de l’espoir et d’un renouveau ….
Les anses, Gigi, c’est le bon style!! J’ai taillé là où le motif évidemment allait.
Quant aux couleurs, j’en ai besoin, besoin; celles de l’été meurtrier, il faut les mettre en conserve ou les étaler sur toile, les saupoudrere de mots. Tout est bon!
bien joli ton pull-sac, bonne idée et de beaux haïkus de circonstences… merci Anne
Magnifique ce sac ! Quel beau recyclage ! L’idée est excellente, la réalisation tout autant… Bravo pour ce très joli ouvrage ! Bisous
Bonjour Cécile, et merci!! Le sac est en service, bel accessoire utile des jours d’automne!
Merci pour les haïkus, ces couleurs, ces mots qui n ous embrasent et font souvenir de l’été.
Merci Marie- Laure; ça aurait été dommage de jeter cette robe que je ne portais plus. Il faut recycler!
Sac cocooning qui doit de faire du bien à chaque fois que tu le prends! Très égoïstement, je ne retiendrai que les couleurs chaudes des deux tableaux en oubliant les arbres. Je prends le ruisseau rafraîchissant. Tes aïkus sont beaux mais je vais vite les oublier. Oui, aujourd’hui, journée dans ma bulle. Pas que, tu le verras bientôt sur mon blog mais journée avec du positif. Bises douces à toi et au peintre 🙂
Bonne journée Annie, dans ta bulle, avec du positif. J’ai hâte de savoir,…Mais je connais ton côté généreux. Et bien moi, je pense à toi, un jour, tu verras, avant 2 mois….?!
Je reçois les bises; le peintre aussi qui le passe à la couleur!
Très réussi ce recyclage ! Et pas de doute quant à ta créativité, elle te permettra d’avancer dans cette drôle d’époque. Bizz
quelle belle alliance que ces peintures et tes haîkus….
Quelque chose me dit que tu as eu très chaud cet été…
j’ai eu la chance de pouvoir me mettre au frais en montant en altitude et en allant dans le Finistère en septembre
J’aimerais bien les voir pour de vrai et avec mes mains, les caresser ces sacs à main de toute beauté. Quant aux haïkus, pas mal non plus, bravo. Tu es active! Bravo. Gisèle
Bonjour Anne. Beau recyclage de ce pull-tunique en sac élégant avec une doublure chic ! Bravo pour tes haïkus autour des toiles de ton ami peintre ! Bises
Sylviane, drôle, non, étrange, inquiétante époque.
Bon courage à toi!
Bonjour Françoise, contente de te lire. J’ai eu chaud…mais j’aime ça! Pas du genre, non, à aller en vacances en Bretagne…Quand il fait froid, je porte des ….sacs en laine:-)
Merci Gisèle, j’ai trop de sacs, mais j’aime les changer. surtout j’aime en faire!!!!Merci de ton passage!
Merci pour tout et surtout ta fidélité, Brigitte!
Perso, je ne suis pas sacs en tricot, que je trouve trop mous, même avec la doublure. Ce qui n’enlève rien à la bonne idée bien mise à exécution !
Le recyclage, c’est la vie !
Bon retour au confinement … créateur de créations !!!
Bises
Bonjour Anne je ne pensais pas qu’on pouvait couper dans un tricot sans que ça se détricote! Recyclage réussi. J’aime beaucoup les deux tableaux de ton compagnon. Ils sont au regard ce que le haïku est au récit. Aussi tes mots les accompagnent ils avec élégance et discrétion. On ne pleure pas sur l’été parti mais qui reviendra,quel que soit l’état de notre planète et de notre société. Réjouissons nous de l’automne baroque. Bisous Anne.
Et bien, faux, Suzanne: d’abord ce tricot est d’une bonne tenue, il a 2 pinces pour la stabilité et la doublure est doublée de thermocollant; donc le sac n’est pas mou. Et toc! 🙂 Le recyclage est nécessaire dans notre monde étrange et dangereux à tous points de vue………..Les créateurs n’ont pas peur du confinement, les familles, si, un peu….Mais on s’en sortira avec de bonnes ressources intérieures!
Merci Mamaz; j’aime créer un court texte à partir d’une photo; j’écris en principe un haïku, voire 2 par jour depuis des années; parfois aucun, mais le cahier s’étoffe. C’est mon hygiène de vie. Je ne suis pas femme à habitudes mais j’ai des rites nécessaires dont cette écriture quotidienne.
Bon retour (mérité!) chez toi, courage pour le 2° confinement, le 3°, le 4°………..On n’ose plus trop croire à la fin de tout ça!
L’art de la métamorphose, c’est formidable, il faut l’avoir en tête pour transformer les situations que nous avons à vivre. Merci Anne, douce journée à toi. brigitte
Merci Brigitte, pour la métaphore; oui, nous devons nous adapter, transformer les choses; c’est nécessaire plus que jamais!
Bonne semaine!
quelle belle transformation! unique et si joli avec de la récup !
Merci Martine, je t’ai laissé un commentaire venu du coeur sur ton propre blog.
Beaucoup à voir chez toi!
Bon week-end créatif!