Vous avez vu récemment les lettres brodées T et G, avec fleurs:
Lettres brodées très classiques, fleuries, champêtres et longues à réaliser. Pour ces jeunes mariés, j’ai réalisé 2 séries de taies brodées, donc 4 au total, la 2° série de Lettres brodées étant faite pour l’initiale avec le point de rosette et pour le décor, des ronds, spirale infinie de la vie et du cycle des saisons.
Pour moi, se répéter est lassant; alors si je refais quelque chose, c’est différemment. Stop à la routine!
« Créer, c’est amener du neuf dans l’existence, ouvrir un chemin pour que l’inconnu pénètre le connu, pour que le ciel descende sur terre »Oshô
Détail des points utilisés: Les points chemanthy (Inde) La croix maltaise ou kamal kadai stitch (Inde) points d’araignée, point tissé, points de nœuds et point de rosette pour le monogramme.
Un beau cadeau qui vient des mains, du coeur, de la tête, triangle d’or des artisanes textiles:
« Si vous vous accrochez trop à la logique, vous ne pourrez jamais faire partie du vivant. La vie est plus que la logique. La vie est un paradoxe, elle est un mystère. Vous devez avoir moins de tête, mais plus de cœur »Oshô
On se croirait un peu au cirque; les lettres brodées jonglent, leurs ballons ronds volent sous une pluie de confettis. Ainsi va la vie: on se tient sur un fil et on joue sa partie, le mieux qu’on peut. A très bientôt, mes amies!
Et puis, tiens: pour fêter l’arrivée du printemps une carte textile et l’éclosion d’une rose jaune, toute plissée d’avoir été enfermée dans le corset du bouton!!
On dirait de mini mandalas… Très joli, et pleine de poésie cette broderie ! Nul doute que les jeunes mariés apprécieront ! Bisous
Le jaune colore le printemps avec joncquilles forsythias et autres fleurettes sans oublier les roses de Mai…ta carte nous offre un avant gout du printemps Anne et tes broderies fleurissent joliment ces taies d’oreiller….j’aime ces points d’araignée et tissé..c’est mimi et cela va embaumer les nuits des jeunes mariés …….
Oui, oui, marie- Laure, des cercles, des mini-mandalas (parce que -entre autres- je travaille sur de plus grands…) de la gaieté surtout, des couleurs pour avoir le cœur en fête!!!
Bonjour Gigi, je viens de t’envoyer un mail privé. Je ne sais pas si ça va embaumer, mais ça saupoudrera de gaieté leur univers. D’autres encore à inventer et à faire….Je n’ai jamais fini. ET c’est tant mieux!
Je ne me lasse pas de voir ces prairies fleuries (d’encens et d’ivraies dirait Rimbaud 🙂 )
c’est un univers intemporel qui me fascine.
Bises et bravo
Merci Martine, c’est vrai, c’est un peu intemporel, romantique…et long à broder!! comment vas -tu ? Tu es guérie?
Bises amicales!
C’est très joli, Anne ! Bonne journée
Brigitte, merci de ton passage!