Petites choses pour petits cadeaux: d’abord j’ai acheté 2 sweat unis (pas évident à trouver!) et j’ai paré chacun d’un col froncé assorti. Cela paraît peu de choses, mais tout de même……..Ils seront plus faciles à enfiler, puisque j’ai ouvert le dos et cousu un bouton. (Dans le modèle de 100 idées, c’était un nœud…….Je trouvais ça justement un peu « neu- ne »!)
« Je ne vous souhaite pas n’importe quoi,
Je vous souhaite quelque chose de très rare,
Je vous souhaite du temps pour rire et vous réjouir,
pour faire ce que vous voulez, et pour penser aussi aux autres ».(extrait d’un texte des indiens du Dakota)
Gisèle avait dit souhaiter une de mes corbeilles textiles; elle la voulait bleue. Pour la photo, je l’ai prise en cache- pot. Gisèle fêtait ses 93 Ans, tout de même! Je suis très admirative; son blog rend hommage à sa fille Ariane; arianegrimm (overblog.com) j’ai du mal à inclure le lien! Grrrr)
« Quoi que vous fassiez, si vous le faites dans la JOIE, si vous le faites dans l’AMOUR, si votre action n’est pas d’ordre purement économique, alors elle sera CREATIVE». (Oshô)
Un premier cœur brodé à l’occasion d’un évènement religieux, très, très longuement brodé; regardez les détails...
Vient le moment de rembourrage; vous noterez sur la photo de dessous, le tour, j’en aime l’effet; le point « Indian edge stitching » est vraiment long à réaliser ,mais quelle beauté:
Enfin, dans la joie, dans l’amour, j’ai fêté un autre anniversaire avec un 2° cœur brodé: 70 ans! Un cœur dont les 2 côtés encore sont brodés: toile de Jouy et beaucoup de relief, appliqué rebrodé sur l’autre côté:
“Il faut savoir entendre ce qui n’est pas dit, Et discerner ce qui n’est pas montré”. (Histoire des Han)
Voilà du varié, du coloré et des bisous pour vous remercier. Un petit tour et puis s’en vont!! La prochaine fois, dans 45 jours, de l’inattendu, vraiment suprenant...
Magnifique tu as de l’or dans les mains
Merci Anne de penser à moi et à ma chère enfant dont tu as parfaitement indiqué l’adresse du mon blog! Oui! J’ai parfaitement et longuement regardé le premier cœur que tu as longuement (bravo) et parfaitement brodé. Que tu nous inspire a joliment faire les choses. Modèle pour moi qui suis paresseuse et négligente! Bonne journée à toi, Gisèle
bravo a Giséle et a tous ses printemps…bravo l’artis’Anne pour tes coeurs et pour cet ange avec ces points originaux de broderie que tu réalises ..
et j’aime la citation d’Oshô….
Une jolie panière fleurie, et de très très beaux coeurs brodés ! Tu sais que c’est ce que j’aime, tous ces petits détails que l’on découvre au fur et à mesure… Les points employés sont vraiment très beaux et s’harmonisent à la perfection avec le dessin, à tel point qu’on ne sait plus où commence la broderie et où finit le dessin ! J’adore le coeur brodé champêtre avec ses fleurs en relief… Une très belle réussite ! Bisous
Merci Camille. J’espère que tu as reçu mon mail privé!!
La paresse, la négligence t’ont protégé car ton amour maternel est plus immense encore. Gisèle, ne t’accable pas de défauts, tu as de GRANDES qualités. Chacun trouve ses moyens d’expression propre! Merci!!
Merci gigine, le temps court, on l’aura pavé de points de broderie, on aura partagé en toute amitié!
Merci Marie- Laure pour ce TRES beau commentaire, tu es toujours attentive à tous les détails, je sais, tu ouvres grand les yeux, j’avoue que le dessin, c’est une idée, je m’adapte ensuite et traduit mon idée avec les points…Et je t’embrasse!
Tout ça est superbe ET/ CAR fait avec des pensées personnalisées. Bisous Anne…45 jours… Ton départ pour l’Inde?
Non, l’Inde, Mamaz, ce sera en octobre. Tout est compliqué dans ce monde. Mais ça va! Bons bisous colorés par ta composition!!!
Salut Anne, j’ai reçu des lapins de toute beauté. Le problème avec les lapins, sauf les tiens, c’est qu’ils ne sont pas affectueux, contrairement aux chats! Aucun rapports, d’accord! BOnne journée, Gisèle
Les lapins, Gisèle, c’est dans mon courrier privé, les lectrices du blog doivent se poser des questions sur ton commentaire….Ah ah!! Tu as donc un chat?
Chat m’intéresse »! Bon week-end pascal!
Encore le printemps qui coule dans tes doigts et l’amour qui triomphe !!! Doux week end Anne, à bientôt. brigitte
Merci pour toutes ces merveilles, Anne…
Heureuses fêtes de Pâques, et dans 45 jours donc….
Bisous.
Den
Jolis, ces cols froncés ! Tes cœurs sont de l’amour brodé, c’est merveilleux quand un oiseau se pose dessus. Bon week-end de Pâques, Anne.
Oh le beau commentaire, Brigitte!!
Mes commentatrices sont toues différentes, toutes formidables. Joyeuses fêtes de Pâques!!
Merci Den de tes mots sur ton blog!!! Amitiés!
DE l’amour brodé, cela me plaît bien Tania, je garde (d’ailleurs en la matière je garde tout!)
Bonsoir Anne. Tes coeurs brodés sont tous très jolis. Bonne soirée et bisous
Bon dimanche de Pâques !
Merci Beaucoup Brigitte, j’espère que tu as vécu un beau week -end de Pâques!
Merci à toi, Brigitte. C’était chouette.
Que c’est beau… quelle patience aussi!
Bisous
La patience de l’amour……..