1 -Corbeilles textiles superposées: Je vous en ai montré il y a quelques temps (cadeaux textiles 1 et 2) cousues pour Evelyne https://danslesmallesdemamazerty.blogspot.com/Elles attendaient chez moi, mais une visiteuse qui désirait trouver des idées -cadeaux a choisi celles- là; j’ai cédé, car je savais que j’avais des chutes de ces 2 tissus; j’ai dû les refaire (moins bien mais agrémentées de pompons pour un style plus gipsy)………Et voilà le résultat!
Pour la salle de bain, les flacons, peignes, pour la chambre, les chaussettes, collants, bijoux…
2- coussins- couronnes :
Une demande extrêmement pressée d’une amie qui avait vu et pris plusieurs coussins- couronnes nominatifs ; je partais ; j’ai dû faire avec les moyens du bord, mais tout de même, en brodant les prénoms !
« Le chaos est rempli d’espoir parce qu’il annonce une renaissance. »
( Coline Serreau)
Voilà donc la renaissance, le printemps au jardin et les 7° et 8° carnets d’aiguilles brodés, tous de la même veine, tous différents. 4 –carnets d’aiguilles brodés : vous en avez vu déjà (si je ne me trompe, si je n’en oublie…) 6 et voilà le 7° carnet d’aiguilles brodé donné en guise de cadeau, en pensant à toutes celles qui aiment fleurs et jardins au printemps…
Les points sont toujours les mêmes; point de poste tricoté, tige, point fendu (la barrière), point de galon pour les tournesols.
Voilà l’ensemble avant envoi aux amies- brodeuses:
L’ensemble? Les 7 premiers, disons, car peu de temps après, j’en ai brodé un sur du lin, le 8°. Librement, sans dessin, sans patron, sans modèle, selon ma fantaisie de paysagiste brodeuse qui a un jardin dans le coeur!
Dans Le jardinier d’amour (titre de circonstance) le grand poète indien Tagore (si souvent cité ici), justement, écrit ces mots qui ont un air de conseils de développement personnel.
« Si j’avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l’exprimer, j’aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu’il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l’excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d’être à même d’accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n’occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi . «
Je vous quitte avec ces mots justes à méditer et le jardin de France, au Québec, où se promener; le voilà terminé et envoyé! A très bientôt!
Dessous, un 2° article, juste 3 images de voeux!
C’est très beau! Votre talent, on l’apprécie maintenant depuis plusieurs mois quand vous m’êtes apparue dans O.B. mais dites-moi franchement si vous avez des élèves … qui travaillent un peu pour vous? Bonne journée, Gisèle
Bonjour Gisèle, j’ai des élèves, un peu en France, pas mal en Inde après 2 voyages là -bas comme bénévole (et plusieurs en tant que touristes; ceci est une autre histoire…d’amour!)mais non, personne ne travaille pour moi; est- ce du travail , d’ailleurs? Au fond, j’ai pu avancer, me perfectionner et vivre de ma passion, ma foi; il y a plus malheureux! Merci de me réconforter et de partager votre humour et votre gentillesse!
Merveilleux jardins en miniature, bravo, Anne !
Merci Tania. que cela mette un peu de joie de vivre printanière en nous!! Mille pensées pour toi!
Bonjour Anne. Tes créations sont toutes plus belles les unes que les autres § Bravo et bon dimanche !
J’aime bien ces petits pompons sur tes corbeilles : un petit effet hippy – fantaisiste qui me plaît bien ! Tes coussins sont très beaux également, mais gros coup de coeur encore pour tes porte-aiguilles brodés d’un jardin aux mille fleurs. Tu te renouvelles toujours dans tes broderies, mais on reconnaît « ta patte » : de bien jolis cadeaux ! Bises et bonne soirée
Anne mes paniers sont à présent dans on entrée où ils me servent de vide poches.c’est non seulement beau et pratique mais multi usages,selon les besoins à combler.
Tes carnets d’aiguilles sont magnifiques. Bisous
Brigitte, merci, il en faut du temps pour « produire » et en parler; je suis en retard pour tout; mais je ne l’étais pas pour Noël! C’est ça l’important!
Marie- Laure, c’et trop et je ne peux que te remercier avec amitié! Bonne nouvelle semaine à toi! Anne avec amitiés!
J’en ai deux dans mon petit logement annexe; il faudra que je les montre, parce que le tissu est ….Ah ah, suspense……A bientôt Mamaz pour la suite!
L’évocation de Coline Serreau et tes coussins couronnes et le printemps brodé et Tagore… Un enchantement, douce journée Anne et merci. brigitte
Merci Brigitte, oui, tout peu se résumer en peu de mots………..Cela semble si évident au final; pourtant, tout prend tant de temps…,
PLUS BEAU? Tu meurs! Bonne journée, Gisèle
Gisèle, tu es drôle; j’aime ta façon toujours bien personnelle de commenter! Merci!