Dans un livre d’Alain Cadéo, j’avais lu que:
« Chaque vie a le pouvoir de s’inventer un destin. Chaque jour on te livre les clefs pour ouvrir les portes de tes cages »…
C’est vrai; parfois on étouffe, on éprouve des difficultés, on procrastine et soudain, un peu de partage, un cadeau à faire, on se remet au travail; le bonheur alors s’invite à la table derrière laquelle on coud. Il faut attraper l’idée qui passe, l’ENVIE -et tout devient facile!
1- Les 3 corbeilles pour la naissance d’un petit garçon: gigognes, modulables en hauteur selon le revers qu’on fait, lavables, réversibles, (tissus à rayures et blanc imprimé de cœurs minuscules –alors que LE Cœur lui, est immense!) Les 3 sont ornées de boutons de tailles gigognes aussi, bien entendu!
2– Le sac à dos d’enfant, sac de princesse: il y avait eu (entre autres) ces sacs à dos (en mars 2013!) Modifier l’article ‹ ArtisAnne Textile — WordPress (artisanne-textile.fr)
ou celui- ci avec poche cyanotype sur tissu: Modifier l’article ‹ ArtisAnne Textile — WordPress (artisanne-textile.fr) Vous verrez bientôt un article sur les cyanotypes, portraits d’enfants sur tissu)
En voilà un assez grand pour une petite bonne femme qui n’avait pas le sien: tissus à rayures et imprimé d’une princesse (breloque couronne) avec, devant, une grande poche divisée en deux. Liens en tissu également, corde en ficelle souple de coton pour macramé.
3: Brodé, rebrodé, un soleil peint en paintsticks et plaque texturée:
Vous en aviez vu le 11 juin 2017: Modifier l’article ‹ ArtisAnne Textile — WordPress (artisanne-textile.fr)
Le dernier est brodé longuement lui, à la main! (points devant et chaînette rebrodée)
Vous verrez dans un prochain article ce que j’ai fait de ce soleil au pastel texturé rebrodé (paintsticks Markal) Car une broderie…Ca ne sert à rien si on n’en fait rien….La reine de la ruche « Yapluka » vous salue: à très vite !!! Des tas de projets en cours à dévoiler….
Plein de belles choses…ma préférence va au sac bleu avec le cyanotype j’aime beaucoup l’accord des couleurs…ainsi que le dernier soleil rebrodé, merci de tes belles choses, amitié
Des jolies corbeilles toutes mignonnes et bien pratiques ! Quant au sac, il fera des envieuses parmi les petites princesses ! 😀 J’aime beaucoup ce soleil rebrodé aussi : toujours de superbes idées à venir glaner chez toi ! Bisous
Si jolies choses pour des enfants sages, et pour les autres aussi… tes sacs à dos sont splendides. Difficile d’en choisir un… merci pour les mots d’Alain Cadéo :
« Chaque vie a le pouvoir de s’inventer un destin. Chaque jour on te livre les clefs pour ouvrir les portes de tes cages »… des mots que j’aime…
… toi ma chère Anne, tu sais bien faire.
Merci à toi pour ce partage en cette nuit encore caniculaire..
De gros bisous.
Avoir du coeur, tout est là. Tu en as.
Le sac bleu, Cécile, depuis, a changé. Je le portais en Inde pour la fête des couleurs…Holi. Quel souvenir!!!!
Merci pour le voyage dans le temps….
Des idées que je partage Marie -Laure!! Avec bonheur et avec toi, depuis si longtemps…..
Den, merci. Tes mots aussi me réjouissent. J’ai bien aimé les premiers livres d’Alain Cadéo!
Marie, merci, merci aussi pour ta fidélité et la quotidienneté de tes articles!
Bonjour Anne. Tous ces sacs et pochons sont très jolis mais mon préféré est celui avec les princesses.
corbeilles. a rayures et petits coeurs ..sac pour petite princesse.et soleil resplandissant de broderies colorées..bravo a l’artis’Anne et a bientôt de découvrir ou s’en est allé ce beau soleil ….
Une phrase que l’on médite et qui donne envie d’avoir envie…. Et ce magnifique soleil qui manque tant ces derniers jours….. Et tout va mieux….. MERCI.
Ces cadeaux sont magnifiques, j’adore les sacs à dos avec les petites attentions personnalisées !
Sacs à dos !!!! Je n’ai pas de sac à main, en tant qu’alpiniste-grimpeuse et alors là!!! Je trouve tout ce que j’aime: le bleu en particulier avec petits « boutons » oranges, j’en ferais volontiers mon affaire pour la randonnée et la marche à pied mais à condition qu’il ne pleuve pas bien sûr! C’est un régal de contempler tout ça! BOnne journée Anne, à bientôt, Gisèle
Oh oui, c’est ça … un cadeau à faire relance la machine … c’est exactement ce qui m’arrive en ce moment, après une période de grand calme à l’atelier !!!
Tu as fait de jolies corbeilles de naissance, de beaux sacs à dos …
Soleil brodé … toujours des créations !!!
Bises
Ah le rose, ah les princesses. Les filles sont décidemment « girly », Brigitte!!!
Le soleil est toujours ici, en Périgord, Gigine. Besoin de sa lumière. REbroder le soleil pour qu’il ne perde pas son éclat! ☼ ♥☼ ♥☼ ♥☼ ♥
Merci Martine , à toi aussi ce soleil dont on a BESOIN, tout simplement!
☼ ♥☼ ♥☼ ♥☼ ♥
Merci Frédérique. Un cadeau doit être personnalisé ou n’est pas!
Merci Ariane, toi, grimper? ET bien dis donc, tu m’étonnes chaque fois!!! Bravo!!
Tant mieux, Suzanne, si tu relances ta machine. Les femmes ont du mal (sauf seules) à gérer leur temps libre, entre les tâches ménagères, MAIS cela fait du bien!! Après le passage des amis et de la famille, mes idées fourmillent, des créations se préparent- et je vais m’y remettre. Partir aussi, cela m’est nécessaire! C’est décidé: je ferai tout…ce que je peux!!
Encore de la belle ouvrage chère Anne, les corbeilles gigognes avec boutons gigognes sont exquises, j’aime les petits détails, ils touchent au cœur… Bises, douce semaine à toi. brigitte
Pour info, il y a un nouveau livre d’Alain Cadéo de prévu…
Oui, Brigitte, les petits détails montrent que la réflexion se poursuit, qu’il manque un point final au résultat .NE pas laisser partir quelque chose sans l’assurer de nos vœux, de notre adieu comme une bénédiction!
Encore de bien jolies réalisations, j’adore!Et ces petites personnalisations apportent un petit plus qui rendent ces ouvrages uniques. Bravo pour cette jolie production.
Bonne semaine Anne, bises.
Oui, faire ce qu’on voit ailleurs n’est pas intéressant, Pascale. Réaliser avec ce qu’on a , en mettant à profit nos propres ressources et possibilités, c’est déjà une démarche créative.
Je suis « retournée » pour voir ce que je n’avais pas remarqué et… je suis bien contente d’être revenue! Beau travail, Gisèle
Merci Gisèle, oui, je fais souvent ça moi -même, repasser, relire, re- regarder!! Bons baisers!
Anne