Je vais aller plutôt vite; le moment, la saison l’exige; et puis vous avez vu certaines de ces créations REFAITES autrement!
1- Le 17 novembre dernier, vous découvriez une pochette en lin, réversible, pouvant contenir une cahier secret 5° kawandi de l’année et pochette réversible: | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)
Une britannique qui l’avait adoré m’en commandait une deuxième pour un cahier secret et une troisième pour son nécessaire-broderie de voyage!:
Imprimé de chaises -bistrot, tour Eiffel, 2 CV, bornes, la fameuse baguette, carte -drapeau…Chacun promeut son pays comme il peut et ma foi, je préfère ce ton « carte postale » que voir certaines réalités!
Erwin Blumenfeld si GRAND, écrivait ceci à propos de lui et la photographie; je pourrais en dire autant de mon (modeste) travail:
« J’étais un amateur, je suis un amateur et j’ai l’intention de rester un amateur. Pour moi, un photographe amateur est un passionné, une âme libre qui photographie ce qu’il aime et aime ce qu’il photographie”.
2- Les chocolats en tissu; il y a des années de ça, j’en ai brodé une cinquantaine; là, pour cette année, j’en suis à une soixantaine! On m’en a commandé pour servir de marque- places sur les tables de fête, à mettre dans un compotier (en déco), en mini- pique -épingles, tous différents et réalisés dans des chutes de tissu haute -couture!
Une amie m’ avait offert une petite boite de vrais chocolats; je la lui ai rendue garnie des miens
Puis un ami en a voulu pour offrir à sa maman et à sa cœur gourmande…qui s’y est laissée prendre :
3- Enfin, pour offrir, un cœur qui fut long à broder; le montage a bien des petits défauts, mais c’est un cadeau venu du cœur. Le voilà d’abord à l’envers; l’envers est intéressant me semble- t-il, intriguant, plus mystérieux qu’à l’endroit qui se donne simplement à voir:
« Je suis le défaut dans l’armure. Je suis la lucarne dans la prison. Je suis l’erreur dans le calcul: je suis la vie” .( Saint- Exupéry)
A accrocher à l’intérieur tous les ans, en bonne place; on peut aussi le laisser à l’année. Ce cœur brodé est unique; il parle de l’amitié, du fait- main avec amour. A bientôt!
j’aime les mots de ce photographe …je suis gourmande de ces petits chocolats et j’adore plus encore ce coeur brodē aux fils de l’amitié ….Merci l’artis’Anne pour tous ces partages ,ces commentaires, ces photos… oui Merci pour tout ce temps offert, merci pour tous ces ēchanges et ce fil rouge ce lien qui court ici tout au long de l’annėe
Voilà les chocolats comme je les aimes « De la création pure à déguster avec les yeux » oui! Car je suis si gourmande que quand j’en mange UN (de chocolat), je finis la boîte immédiatement! Jolies citations de Saint Exupéry! Ah! Pas de doute, il me faut revenir pour apprécier ton beau travail. Allez! up! Bonne soirée Anne, à tout de suite, Gisèle
Une très jolie pochette-carte postale que ton amie a dû apprécier !
Je vois que tu as toi aussi fait tes chocolats maison, mais l’avantage des tiens, c’est qu’on peut les admirer longtemps et qu’ils ne font pas grossir 😀
Ton coeur est très beau, une belle décoration à accrocher toute l’année…
Merci pour ce joli plaisir des yeux ! Bises et bonne fin d’année
Erwin Blumenfeld a eu une histoire incroyable, c’était un GRAND photographe et j’ai vu récemment une expo de lui au MAHJ à Paris. Ajoutons qu’il a écrit de très bons livres dont Jadis et Daguerre. Bises, Gigine!
Merci Gisèle. Mes petits chocolats qui, pourtant, ne se mangent pas sont TRES vite partis un peu partout!!!
Merci à toi pour ton si gentil commentaire plein d’indulgence……….
Que de merveilleuses idées ….. Ce billet est splendide.
J’adore tes pochettes écrites en lettres à l’ancienne, tes chocolats et tes coeurs si joliment brodés,…
« Je suis le défaut dans l’armure. Je suis la lucarne dans la prison. Je suis l’erreur dans le calcul: je suis la vie” .( Saint- Exupéry)
merci Anne….
Bon bout d’an ma chère d’ÂME, que ce chemin de lumière continue de t’éclairer comme tu aimes.
Avec toute mon amitié renouvelée.
Den, merci, les mots et la création sont des béquilles indispensables. Tu le sais bien, toi. Bonne année aussi à toi!
Comme le journal d’une brodeuse ! De la variété, de la couleur et du sentiment. Bravo !
Merci une fois encore Chantal, le tout est de s’y prendre assez tôt. Il faudrait une année pour bien préparer les fêtes! Bons baisers amicaux!
Bonjour Anne. Tes chocolats brodés sont très appétissants. Bonne journée
Incroyables, ces chocolats brodés ! Les pochettes manuscrites me plaisent évidemment beaucoup, bravo à toi.
Merci Brigitte, tout a de nouveau disparu, mais j’en prépare d’autres et t’embrasse très fort!
Merci Tania, moi aussi, j’aime ces tissus manuscrits; le tout est de les imprimer si on n’n trouve pas…Merci de ta visite et plein d’amitiés!
Que ces chocolats sont magnifiques ! On en chiperait un bien volontiers tellement ils sont craquants ! Bravo Anne !
Plein de bises en cette fin d’année de la part d’une vieille connaissance dans les Alpes du sud
Et toujours autant de plaisir à lire ton blog et de lire tes citations !
Denise
Voilà des piques épingles bien gourmands, et des pochettes qui font voyager. Bravo. Le cœur est lui aussi très jolie, j’aime beaucoup la façon dont tu l’as mis en valeur.
Kristel
Merci Denise. Quel bonheur de te lire. C’et justement comme un chocolat qui fond dans la bouche!!! Mes meilleurs vœux!
Merci à toi. Pique épingles, pas vraiment, encore que, …pourquoi pas!! Merci de ton passage et de ton commentaire amical. Meilleurs v›ux!
Mais tu es incroyable !!! Que 2023 continue à être une belle année créative, je sens que tu vas encore nous étonner… Bises de l’an neuf. brigitte
Vous étonner, Brigitte? Mais oui, il faut sans cesse renaître et se renouveler, être donc dans le flux de la vie. Sois bénie pour ta caresse de plumes d’ange, reçois mes vœux les plus amicaux. Mille pensées et amitiés en ce jour!!!