Poisson d’avril!
1- 1° avril: le poisson…et l’anniversaire de Clément, le blondinet né un 1° avril. Lorsqu’il a reçu ses premiers crayons, j’ai su que j’allais lui coudre une trousse poisson! Je me souvenais d’un modèle d’ Anne Pia (L’arche de Noé) je l’ai regardé, mais je ne le trouvais pas intéressant. Une trousse ça doit être assez grand et pratique. Je me suis donc inspirée des grandes trousses plates que je couds souvent, mais quel casse- tête!
« Lorsque vous changez votre manière d’appréhender le monde, celui- ci se modifie”. (Wayne Dyer)
2- La veste kimono indigo et sa broche Kanzashi:
Le bel indigo rapporté pour moi par une de mes filles de Chine me faisait des appels du pied chaque fois que j’ouvrais un certain tiroir…. D’un seul coup (alors qu’il attendait depuis des années!) je l’ai imaginé coupé et cousu en veste kimono pour les beaux jours. C’est ce que j’ai fait sans patron, doublé d’un fin coton blanc, en imaginant chaque détail au fur et à mesure: la poche, les points kantha en bas des manches et de la veste; c’est chic!
A- Détails:
B- La broche kanzashi bien contrastée malgré son coeur indigo: coupée et faite dans 6 ronds pliés et cousus sur une feutrine
Voilà, le tout est coquet, le bleu indigo me fait penser au ciel, à la Chine, aux voyages, à ma fille, et la fleur à un tournesol qui m’indiquerait la route du soleil! A très bientôt : les abeilles pressentent la belle saison à venir! Ici, elles essaiment!
Chic doit se dire Clément…. voilà un poisson de toutes les couleurs pour y ranger mes crayons….chic la petite veste bleu indigo et sa petite fleur couleur des beaux jours …mais. pas facile de dessiner un gros poisson et encore moins de monter une manche sans défaut.bravo à l’artis’Anne
Très jolie veste, très chic, bravo à la couturière de choc !
Bonjour Anne. La veste est très élégante et le broche fleur lui apporte gaieté et fantaisie. Bisous
Ah bon! Ce n’est pas un poisson d’avril alors? Dommage que je ne puisse faire plus que de glisser sur mon dock les chouettes veste légères agrémentées de tournesols! BOnne journée, Gisèle
Anonyme, c’est Gigine? Bon, peu importe! Oui, rien n’est facile. On fait des bêtises, on les rattrape…C’est un jeu…Enfin, il faut le prendre comme tel.
La veste est mieux, portée , Tania, mais bon, je fais comme si….Bonnes Pâques!
Oui, la fleur jaune, met une note de gaieté, « casse » le côté tro sage.
Gisèle, je suis sûre que la veste t’irait bien. Garde ton humour; ça fait paraître plus jeune. Merci de ta visite!
Trop mignonne cette petite trousse-poisson ! Il fallait y penser !
Quant à la veste, elle est très belle : joli motif et jolie coupe ! On aurait aimé la voir portée 😀 Bises et bon week-end
J’aime tout autant la trousse que la veste kimono. Quelle créativité !
Bon week end.
Mon petit fils, Marie- Laure a adoré la trousse et s’est dépêché de les sortir du sac plastique….Géographiquement, c’est le plus loin de moi, mais il semble ne pas m’oublier. Il sera là cet été………Gros bisous, bon week-end de Pâques.
Merci Marie, j’essaie de grouper la couture, les cartes, les ci, les ça….Ca demande d’être organisée. Bonnes fêtes de Pâques! Amitiés
Comment ne pas aimer cette trousse-poisson! Clément va aimer être né un 1er avril! Le tissu indigo est superbe! J’aime quand un tissu dort, attend son heure. Quand tout à coup, l’idée est là, évidente, le tissu se réveille et est vivant. Il va vivre au gré de tes mouvements. Bravo pour cette très belle veste et j’aime beaucoup ces quatre rangs de point kantha. Bon week-end de Pâques. Bises douces
Il est bien beau ce carrelet, et va contenir une belle collection de crayons !
Bien réussie la veste au joli tissu … j’aime beaucoup ton idée de point kantha qui offre une jolie finition. Une veste à porter sans modération !
Bises
Bonjour,
Belle trousse, un poisson tropical avec le wax, la veste est superbe, simplicité et chic ensoleillé.
Bon dimanche de Pâques
Arlette
Superbe ta trousse-poisson pour ton petit Clément, et ta veste-kimono. J’adore. Elégante en bleu indigo avec sa fleur de tournesol, fière d’allure et de posture, l’orne joliment. Merci à toi Anne.
Heureuses fêtes pascales.
Je t’embrasse.
Merci Annie, oui, je pense comme toi au sujet des tissus; de plus, ils ont une mémoire. Il est rare qu’on oublie qui les a donnés, rapportés…
Oui, tout à fait, Suzanne! On sent quand un vêtement va faire de l’usage! Bon dimanche pascal!!!
Merci Arlette. tous mes voeux de bonheur, douceur à toi aussi pour ce dimanche!
Den, merci. contente de te lire. A toi, aussi de jolies Pâques fleuries!
Coucou Anne et joyeux weekend pascal. Avec enfants et petiots ? La trousse est très drôle et jolie et bien originale,il la gardera sûrement longtemps et la ressortira bien plus tard en se souvenant de moments privilégiés,chez toi et avec ses cousins.
La veste est très belle. Je ne vois pas si ce sont des manches kimono, elle est faite de combien de pièces ? Bisous
trousses et sacs qui ferment sont toujours compliqués … on se prend un peu la tête avec ! ta veste est belle, j’aime bien sûr les petits points et cet indigo …
La trousse, je comprends que c’était un casse-tête! Mais quel résultat! de toute beauté et d’ingéniosité. Le cher enfant ne risque-t-il pas de se la faire voler? Bonne journée de Pâques… A trois jours près, c’eut été mon anniversaire… en 1929, le jour de Pâques. Gisèle
Ma mère avait créé un petit journal de ma vue jusqu’à mes quinze ans . Ça commençait comme ça : « tu es née le jour de Pâques . J’aurais pu t’appeler pâquerette mais j’ai préféré le doux nom de gisele «
C’était le dimanche 31 mars 1929.
Merci Anne !
Splendides coussins et doudous et couronnes! Gisele
Oui, ce sont des manches kimono, Mamaz: 2 morceaux pour les Devants, 2 pour les manches, le dos….5 grands..ET les poches! Et des bisous dedans!!!
Ces petits points, Isa, c’est la cerise sur les gâteaux et ça tient la doublure. Je t’embrasse avec amitié!
Gisèle, incroyable, bravo pour votre ouverture d’esprit. Au tout début où je vous lisais, j’ai cru que c’était une blague (un poisson d’avril). Vous êtes incroyable! Je vous ai envoyé un message perso. Bons baisers!
Encore pleins de bisous, Gisèle. Une pensée pour Ariane qui doit veiller sur vous de là- haut!
Très jolie cette trousse en poisson de toutes les couleurs, je suis en admiration devant les ouvrages à l’aiguille, moi qui ne sait guère faire que ourlets et coudre des boutons…
Joyeuses et saintes Pâques
Les ourlets, ce n’est déjà pas mal. Je n’aime pas les faire du tout. Qui rime avec Bisoius….De Pâques!
Très jolie trousse, la forme et les tissus, j’aime tout 😉
Merci Frédérique, c’est gentil. A bientôt ici ou ailleurs, j’espère!
Chez toi, j’ai laissé un lien. Amitiés. Bravo encore!
5 ans après Frédérique, les lunch-bags servent toujours!! Tant mieux, pas de jean à récupérer……..A bientôt!!!