Vive le printemps et l’été, vive les portes ouvertes sur le jardin, vive les cadeaux de saison...mais non aux portes qui claquent!!!
Pour moi, l’allégressse vient de l’acte créatif et du partage!:« Comment ne pas reconnaître que toute allégresse véritable vient de plus loin que notre pouvoir et nous apparaît toujours comme une grâce? » Fabrice Hadjdaj
1-Le 22 septembre 2014, vous aviez vu ce cale-portes pour une amie qui nous invitait:
1– En voici un récent pour une maison du Quercy:
Il est posé sur un canapé dont j’avais brodé le tissu; lui est coupé dans un beau tissu d’ameublement en lin imprimé, orné d’une fleur en relief (façon Léa Stansal).
Le 2 – est en lin imprimé d’oiseaux:
Il est orné d’une fleur en crêpe façon Dior:
Le 3° est en lin d’ameublement imprimé de Lettres et courrier:
Sa fleur est en velours, tulle et point turc:
Enfin, le 4° joue avec un ancien tissu d’ameublement (années 50 ) on dirait qu’il est peint; il est associé à un fleuri vert:
Je lui ai posé une fleur façon Léa Stansal :
« Redevenons des éclaireurs curieux, des spectateurs sans œillère, des penseurs buissonniers, des rêveurs lucides »(…) Donnons- nous avec curiosité, discernement, jubilation et gourmandise, la liberté d’AGRANDIR LE CHAMP DES POSSIBLES » (Didier Van Cauwelaert)
Ouf, plus de courant d’air! Une porte doit être ouverte ou fermée…ou calée!
Merci, les amies! A vendredi; je vous montrerai ma participation à une exposition qui a lieu annuellement en Périgord; c’est toujours un évènement!
J’adore les tissus que tu as employés pour ces ingénieux cale-porte… Une invitation à l’été, mais aussi aux voyages… Bisous
La forme de tes cales-portes est amusante !!! Pour moi ce sont des boudins que tu mets en bas de la porte.
Là tu les mets à la poignée, c’est ça ?
J’aime les tissus fleuris et colorés que tu as utilisés, et les fleurs d’ornement sont très belles !
Bonjour Anne, contrairement à Nansou je pensais que tes « sacs » se posaient à terre contre le as de porte ouverte, qu’en est il?
j’aime tes tissus et j’aime aussi beaucoup les fleurs que tu as ajoutées à es modèles….inutile d e dire que je n’en ai jamais vu d e pareil!
tes cale-portes sont superbes et très féminins.
« -Où ai-je mis mon sac à main?
-Tu l’as posé contre la porte?
-Mais non, voyons, c’est un cale-porte!!
-Oh, la classe!!! » :-))))))
Bisous
Merci Marie- Maure, les tissus ont été piochés dans mes réserves, mais assortis à mes destinataires…..Bisous, bonne journée!
Les fleurs, Anne- Nansou, un peu longuettes à faire, quel que soit la façon de faire; les boudins en bas de porte, c’est pour arrêter les courants d’air, les cale portes, permettent de laisser des portes ouvertes; il en faudrait deux d’ailleurs……….. La poignée permet de les attraper, ils font 2 à 3 kilos….Les accrocher à la poignée ne sert à rien, il me semble……………….Bisous, merci de ta fidélité!
Merci Mamaz, c’et TOI qui as raison; ça permet d’arrêter les portes de claquer effectivement!! On en vent partout dans les magasins de déco; les miens sont lestés de sable, au moins 2 kilos……….Gros bisous!!!
Anie, j’aime ton commentaire et ce dialogue bien vu et chic:
« -Où ai-je mis mon sac à main?
-Tu l’as posé contre la porte?
-Mais non, voyons, c’est un cale-porte!!
-Oh, la classe!!! » :-))))))
Voilà ça fait jaser dans les chaumières!!!! bonne journée!
chique tes cale portes; en lisant les commentaires j’ai appris que tu les remplis de sable. as tu doublé le tissu pour empêcher la sable de sortir du tissu ou est ce lin assez fermement tissé?
j’ai fait de cale portes avec des gros galets mais en tissu est vraiment joli….j’en ai de réserve (tu as du voir sur mon blog; maintenant je sais où les utiliser.
Anja, oui, je mets le sable dans un gros sac brut; celui ci est mis dans le cale-portes extérieur; si on veut on découd un peu et on peu laver l’extérieur avant d’y replacer le sable. Oui, je me souviens de tes galets, j’en ai vu ailleurs aussi…………………Bisous! Et on espère voir tes cale-portes nouveaux!!!
Bonjour Anne, bien jolis ces cales-portes, j’aimerais commander votre livre « Beau-soleil »,pouvez-vous m’indiquer comment faire, car quand je clique sur commander ça ne marche pas ! Merci pour tout.
De magnifique cale-portes mais je les imagine bien aussi en sacs pour les balades estivales: c’est super beau.
Je t’embrasse.
Ton choix de tissus est vraiment chouette, ce sont de bien jolis objets ! Bizz
Cécile, merci, vous avez reçu un mail privé! amitiés!
Mais Maîté, ils font 2 à 3 kilos, ils sont lestés de sable; ils ont donc juste la forme d’un sac…………..Avec amitiés!! (je viens de répondre au mail privé!)
Patchacha, c’est joli et utile ‘(« c’est forcement utile puisque c’est beau » dit le Petit prince!!)
des cale-portes comme çà on en mettrait partout !!!
superbes tissus !!!
belle journée à toi
Bonjour fleur de lys, oui, en poser de ci-de là est un bonheur de déco!!! Bon week-end!!
Ingénieux ces cale-portes et rendus superbes par le choix des tissus.
Ah oui, Annie, le choix des tissus est de ma responsabilité, c’est important et notre bonheur (parfois un peu difficile, comme le bonheur!)