On va pleurer, on va se moucher sans qu’au fond du sac, grâce à nos étuis, ne se ratatine le paquet de mouchoirs- papier!
« Ce n’est pas quelque chose que l’on m’avait appris et je ne savais d’ailleurs pas exactement quand j’avais commencé à le faire, mais avant de cuisiner, je suivais toujours le même rituel. J’approchais mon nez, des aliments, j’écoutais « LEUR VOIX”. Je les humais, les soupesais, leur demandais comment ils voulaient être cuisinés. Alors, ils m’apprenaient eux-mêmes la meilleure façon de les accommoder… »(Ogawa Ito, le restaurant de l’amour retrouvé)
Voilà, c’est cela; j’écoute la voix des tissus, -ils me parlent ou pas! ça ne s’explique pas! – ceux qu’il est temps de finir d’utiliser, ceux qui ont envie de se marier ensemble. Alors, pour mes petits cadeaux, voilà en veux- tu en voilà des étuis à mouchoirs, différents, colorés, personnels…
1- les étuis à mouchoirs avec 4 ou 5 chutes de tissu: j’en ai cousu 6!
« L’acte de la couture est un processus
de réparation émotionnelle » .
Louise Bourgeois
Quand il y a émotion, il y a souvent mouchoirs…
2- les étuis à mouchoirs bicolores ou bi- imprimés avec pinces: ceux de grande taille sont 3:
Et 3 étuis: pour les sachets de mouchoir compact, presque assortis:Une douzaine d’étuis à mouchoirs en tout….dire que je n’aime pas travailler en série!!!
3- Rien à voir avec les mouchoirs, les 2 cartes à écrire et envoyer; ça me change un peu; c’est une sorte de récréation!:
Une carte mixed media sur fond d’ inscriptions en cyanotype et dépôt de rouille, broderie, piqures machine, objet trouvé: une plaque de serrure (quand c’est du fer, l’objet trouvé…c’est à Marseille! )glitter…
La 2° est sur fond jaune; très proche de la précédente: carte mixed media sur fond d’ inscriptions en cyanotype et dépôt de rouille, broderie, piqures machine, objet trouvé (clou tordu et pièce non identifiée), glitter…
Détail d’abord, puis la carte en entier:
Sortez vos mouchoirs; je m’en vais…mais je reviens vraiment très bientôt! Disons jeudi?
Bonsoir Anne , tes tissus te parlent bien je confirme tout comme moi les dentelles 🙂
Tes cartes sont également superbes , j’aime vraiment cette technique que tu maîtrises à la perfection !
Je te souhaite une bonne soirée et semaine à venir
Tendresse
J’aime tes pochettes à mouchoirs… La mienne me suit toujours dans mon sac, bien pratique, avec un tissu bien gourmand 🙂
Très jolies cartes également avec un mariage de couleurs qui me plaît !
Bisous
Jolie collectiion de tissus pour ces petits etuis ..originales tes cartes aux ajouts de rouille …j’aime ces impressions cyanotypes d’ėcritures….ah Marseille… mer bleue ..ferrailles rouillées et Marcel !!!
Bonjour Anne. Tes étuis à mouchoirs et tes cartes sont superbes. Bonne journée
Tes impressions d’écriture en cyanotypes sont superbes, j’adore! Marseille est une mine d’objets rouillés pour toi 😉 J’aime beaucoup tes premiers étuis à quatre tissus. Peut-être pas les plus pratiques mais visuellement, j’aime beaucoup. Snif… à bientôt 🙂 Bises
Marie, la technique cyanotype, là, est un peu différente. Tamponner, je ne l’ai pas fait souvent….Mais ma foi, j’aime assez comme surface à terminer autrement ensuite.
Marie- Laure, merci; j’ai oublié le tissu de la tienne. Gros bisous, à très vite!
Gigine, ces étuis, ça permet vraiment d’avancer dans l’écoulement des petits bouts de tissu! Marcel a été vendu, mais le 2° est dans la chambre de Raphaëlle et ça l’a fait rire! J’adore la voir sourire ainsi. Grâce à quelques clous!!
Merci Brigitte. amitiés!
Annie, c’et vrai: Marseille n’a pas une bonne réputation; pourtant c’est une ville agréable et sympa; chacun y trouve un peu ce qu’il aime; moi, ce sont les clous :_)
Coucou, je viens de chez Ecureuil Bleu et, interpellée par ton commentaire, je découvre avec plaisir ta créativité. Le monde des tissus est merveilleux et te permet de raconter de belles histoires. Quel bel art !
Cathy, ça me fait rudement plaisir ce commentaire; je t’ai répondu en privé!
C’était un tissu avec des muffins au chocolat, saupoudrés de vermicelle multicolore 🙂 Miam !
oh là là cette poste arrive au bon moment: les mouchoirs j’en ai besoin: j’ai un très gros rhume et envie de ne rien faire, mais ce n’est pas la grippe…. j’ai été vaccinée…. il y a bien d’autres virus présents malheureusement. tes cartes sont toujours très artistiques!
Merci Marie- Laure de raviver mon souvenir 🙂
Bises amicales!
Anja, je connais plein de gens qui ont la grippe. Pas moi; ça doit être mes grenades du petit déjeuner……..:-)Bises à toi!