Un sac, et des corbeilles textiles avec une technique différente…Très « shabby chic »!

Vous aviez déjà vu (le 4 avril dernier) mes sacs origami comme celui qui suit:DSCN3534

Vous trouverez le lien pour les faire dans l’article du 4 avril dernier.

J’étais invitée, vite fait, en voilà un autre sur le même patron, pour ne pas arriver les mains vides; mon amie est végétarienne, elle pourra y metre les légumes lors du marché de Thiviers  (superbe et typique) le samedi!DSCN4020

J’aime bien Christian Bobin, mais lorsqu’il écrit que

« l’essentiel, on l’attrape en une seconde.

Le reste est inutile ».

Je me dis qu’il n’a pas forcément raison; les femmes aiment bien le mignon, le shabby, les petits accessoires….

Pour une amie qui aime les fées, dans un tissu imprimé Mary Cicely Baker, j’ai cousu une corbeille à serviettes; attention: je sais coudre, j’en ai fait bien proprettes et très proprement cousues, mais j’aime bien ce modèle de Just Lilla, très rapide et au « look » un peu fou-fou avec son molleton exubérant! DSCN4026

Lilla dans son tuto (voir son beau blog justlilla.blogspot.com )conseille de couper les bords ‘à cru », de les laver, donc pour cette première corbeille à serviettes, j’ai suivi ses recommandations; mais au fond, je n’ai pas vu de grandes différences. La voici avant lavage:DSCN4027

La voici lavée, séchée…et garnie de jolies servietteslavee

La 2° est très parisienne et si chic, un tissu rouge avec tour Eiffel, un noir avec le même motif, les serviettes aussi, sans mini-coupures et lavage; Très « frenchy »!DSCN4022

Celle-ci est plus jolie, mais je n’arrive pas à faire des photos claires! Tant pis!DSCN4024 - Copie

DSCN4025 - Copie

« Les pensées peuvent aller dans des milliers de directions, mais sur ce magnifique chemin, je marche en paix. À chaque pas, le vent souffle, à chaque pas, une fleur éclôt. »

 

A lundi, mes amies!2 corbeil Justlilla


Commentaire

Un sac, et des corbeilles textiles avec une technique différente…Très « shabby chic »! — 24 commentaires

  1. Joli sac fruité pour aller faire ses courses : c’est parfait !
    J’adore tes corbeilles, toutes différentes, mais si jolies…
    Bisous

  2. Nansou, c’est facile de chez facile ces corbeilles, tente!!! Rien à voir avec mes corbeilles en colombin de tissu…Gros bisous!

  3. oh la la Anne le marché chez moi rien a voir avec celui de Thiviers ..de ce fait je n’y vais que tres rarement…cela serait pourtant bien sympa de remplir ce sac de beaux legumes bio…bon dans un sac on peut aussi y mettre des livres ce premier sac semble nous y inviter…..et dans ces corbeilles l’une tres tendance avec ce motif tour Effeil et l’autre superbement fleurie …eh bien on peut y presenter des serviettes papier oui …moi il m’arrive de mettre parfois dans ce genre de corbeille… fils dé et petite broderie facile a transporter meme au jardin pas aujourd’hui bien sur bien que nous avons eu soleil et un ciel bleu de provence

  4. Un petit coucou en passant, Anne, pour te prouver que je ne t’oublie pas !!
    joli travail… qu’il soit sac ou corbeille textiles.
    Je t’embrasse.
    Den

  5. Bonjour Gigi, pour les livres, je ne crois pas que ce soir indiqué, un peu lourd…………………Ces 2 corbeilles ont une particularité: montrer leur molleton. A bientôt!

  6. Isabeille, les petites mains s’affaiernt, mais ne peuvent pas montrer grand chose………..Et puis, jene suis pas chez moi!

  7. Tes corbeilles sont amusantes et toutes vaporeuses , c’est très original .
    Ce sac est parfait pour le marché avec ses couleurs gourmandes .
    Bonne semaine
    Je t’embrasse

  8. Sacs et corbeilles sont splendides ! mais tu sais déjà combien j’aime ta créativité ! Sincèrement bravo Anne !
    Je t’embrasse et te remercie encore pour ton enveloppe précieusement garnie.
    Belle soirée et à bientôt

  9. Ah bon, Marie, tu l’as ENFIN reçue? Merci, je n’aipas ouvert ma boite mail, bcp d’ennuis d’ordis……….GROS bisous!

  10. Des pochettes et des corbeilles comme s’il en pleuvait, toutes plus surprenantes de créativité les unes que les autres et charmantes tant elles sont adaptées à chaque personne.
    Bravo. tu ne laisses jamais refroidir ni la pensée, ni le smains, ni la machine et les aiguilles… Dis-moi, n’avons-nous pas rencontré, sans le savoir, dans la plus grande discrétion la Mère Noël?
    Je t’embrasse.

  11. Merci Maïté, la mère noël, je crois qu’à notre façon, nous le sommes toutes et nos mains sont pleines d’une terre où faire fleurir les créations; je t’embrasse avec amitié; bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.