Bien sûr, je prépare des cadeaux textiles, des décos (outre mes étoiles..) mais je pense en montrer plusieurs après noël, afin de garder l’effet de surprise et que certaines aient eu le temps de recevoir leurs cadeaux…Ici, déjà une carte, une étoile…
1-La 1° carte textile n’est pas brodée, mais plissée par un jeu de plis, « déplis », replis, pour un couple de jeunes mariés qui n’ont pu faire de cérémonie pour cause de corona- maudit ! Elle est claire comme une robe de mariée, faite en non- tissé à peine beige sur bristol gris.



La 2° carte textile n’est pas brodée non plus, mais plissée également (rose origami); il s’agit d’une rose jaune (je les aime, car elles ne sont pas si courantes!). Avec une citation de Léonard de Vinci. Envoyée à Mamazerty https://danslesmallesdemamazerty.blogspot.com/) qui a vécu plus que d’autres, une année très spéciale, suite à un accident peu banal !

‘Le coeur est un jardin secret
où se cache des arbres.
Il manifeste cent formes,
mais il n’a qu’une seule forme.
C’est un océan immense,
sans limites et sans rêves.
Cent vagues s’y brisent:
les vagues de chaque âme.’ (Rûmi)
3 -Jaune encore, sur du lin au préalable teint dans un grand bain de pelures d’oignon (+Alun) une carte de Noël brodée (points de noeud, Thorn stitch qu’on pourrait traduire par point d’épine mais qui n’a rien à voir avec le point d’épine!)

4– Rumi parle de jardin secret? Je lui réponds avec mon jardin de terrain vague...La 3° carte textile est brodée, en relief, vieux mur et jardin fleuri pour celle qui passait commande de taies d’oreiller brodées de fleurs justement. Merci pour cette commande qui m’a enchantée!


Enfin, la 5° carte textile est RONDE, panier de fleurs offert à France qui fêtait ses 65 ans printemps.
Avant, pour répondre aux questions d’une amie, je montre comment je brode mes fleurs frangées en relief ; une photo en guise de tutoriel.

Tuto rapide des fleurs frangées et brodées: Un écheveau plié en longueurs, je noue tous les 2 ou 3 cms, et je coupe entre les nœuds avant d’appliquer par quelques points de nœuds ; je peux ainsi préparer plusieurs fleurs à poser ensuite. Il n’y a pas plus rapide ! C’est aussi simple que ça !
L’envers de la boule de décoration et carte d’anniversaire est doublé d’un tissu fleuri assorti ; une breloque et une fleur en relief ornent les mots écrits au feutre indélébile.





A dimanche!
La 1ère carte textile me rappelle ce que je faisais dans mon enfance… enfin presque! Quant aux autres cartes, il faut l’admettre… je ne suis pas encore née! Bravo, de toutes beautés et d’astuces, et d’imagination, et de goût… Certes, j’ai tout ça, mais pas totalement! Gisèle
Tu m’enchantes 🙂 Je n’ai pas encore commencé mes cartes de Noël. Une idée germe dans ma tête, doucement… Je n’ai vraiment pas ta spontanéité! Bises douces
5 cartes, toutes différentes : non seulement tu nous enchantes, mais tu te renouvelles à chaque fois ! Les cartes brodées ont ma faveur, mais elles sont toutes très belles ! Bisous
Bonjour Anne. Bravo pour toutes ces créations, très différentes et toutes superbes. Bonne journée et bises
Tu as tout ça, Gisele, différemment. Chacun cultive ses passions, ses talents mais est faillible par ailleurs. Je t’embrasse bien fort!
Ce n’est pas tout à fait sauf une, des cartes de Noël, Annie; d’ailleurs, je ne crois pas que j’en ferai beaucoup….Pas le temps; les fêtes approchent. On ne peut être partout. Qui rime avec Bisous!
Oui, broder des cartes, mais c’est long Marie- Laure; et puis, parfois, tu as des doutes: que de temps passé, parfois reçu avec indifférence. Il faut savoir pour qui on fait les choses, bien choisir. Aimer surtout, beaucoup aimer!
Merci Brigitte, toujours encourageante!
Chaque carte est porteuse de sens. J’aime le symbole de l’entrelacement pour de jeunes mariés.la mienne est face à moi quand je suis sur mon canapé. Bisous Anne
Des mains de Anne et qui a roulé jusque chez-moi au Québec, cette carte-boule toute fleurie, sortie cette semaine du ventre de « paquet-cadeau » et offerte par Anne pour marquer le coup de mes 65 printemps m’a fait très plaisir. Broderies totalement magnifiques! Merci encore chère amie!
Lorsqu’on aime c’est toujours un vrai plaisir de réaliser des cartes comme celui de les recevoir ….on offre de son temps… on reçoit de l’amitié …bouquets brodés de fleurs colorées ou savant pliage origami pour une très jolie rose jaune …tes fleurs sont toujours parfumées à l’amitié Anne…. Bravo et merci pour ces images ces échanges ces jardins secrets
Merci Mamaz, j’aime ta rose jaune. Avec une rose (brodée ce coup- ci) j’ai une idée, mais juste une idée. PAs encore eu le temps de la faire éclore!!!
Tu vas bien, toi?
Merci France, tu peux l’accrocher où tu veux durant un an: à une porte, à une clé, au sapin?…………Et, en tout cas, elle est pleine de pensées pour toi; j’aimerais avoir des ailes et te rejoindre!
Merci Gigine, j’en ai tant à faire…que je ne fais pas…Ou que j’oublie de prendre en photo. LA vie nous emporte…Pas à un train de sénateur, mais en TGV……………..Bises!
Bel éventail de créations fleuries qui mettent en scène ton imagination vagabonde. Un peu de printemps pour l’hiver. Des bises
Bonjour Martine, merci de tes mots fleuris; oui, j’adore semer des fleurs, je suis meilleure brodeuse que jardinière!
Ces cartes brodées sont originales et magnifiques, j’admire. Petit coup de coeur pour la rose jaune. Bon dimanche
Merci Théo, je vous adresse une rose par la pensée! Si belle, plus belle que les vraies…