Livre objet, livre rouleau textile à laisser dans son écrin ou à présenter déroulé sur une table, un meuble, cadeau à conserver et en y travaillant, union de pensée avec celle qui fête ses 66 ans :
Ecrit pour l’anniversaire d’une amie très proche, les techniques et matériaux: Dos en tissu imprimé de montres (le temps qui fuit), élastiques (à cheveux pour les 2 brides de fermeture), Tissu uni et tissu éco-dye (végétal) pour l’intérieur du livre -rouleau, Ecriture en piqué libre, broderie -main (kantha, points tissés, lancés…) , appliqués, 2 bambous, 2 yoyos pour les côtés de l’étui, boutons cadrans de montre que je gardais depuis trop longtemps, breloques montres, réveil…
« Plus le sable a fui le sablier de nos vies,
Mieux nous devrions voir à travers. (Machiavel)
Mon amie était déjà sage; elle va le devenir plus encore, regardant à travers le sablier… Et nous deux, de concert, dialoguant à travers la distance et le temps, océan des ans…
“ J’ai mal…
dit le Coeur.
Tu vas oublier…
dit le Temps.
Mais je vais toujours revenir…
dit la Mémoire. ”
A bientôt, avec des sapins….C’est la période des enfants qui rêvent, les yeux agrandis par l’émerveillement à venir! ☆☆☆☆☆☆☆☆
Tu penses vraiment à tout, même aux petits détails, et le résultat est superbe. Bonne journée
joli ce livre textile..j’aime ce vol de l’hirondelle au point kantha la citation sur le temps ..et la couleur – douceur des tissus ..bravo Anne…
Merci Brigitte, non, ce n’est pas parfait, mais cette phrase me plaît bien; je fais comme je peux………..
Volutes dessinés dans le ciel par une hirondelle………..Vol fugace tout autant que le temps, que le sable qui s’écoule….« Plus le sable a fui le sablier de nos vies, Mieux nous devrions voir à travers. Il me semble qu’on voit mieux à travers le sablier, avec l’âge…….Non?
Tu as le chic pour t’inspirer de tout! Les petites montres pour décorer tes créations, génial! Machiavel… citation de première! Le sablier de nos vie… terrifiant! Merci Anne, bonne soirée, Gisèle
Non, Gisèle, ce n’est pas terrifiant si à travers, on acquiert une vision et une sagesse. Je t’embrasse fort! Bonne journée!
Anne
Hello Anne
J’aime beaucoup ce principe de livre roulé. J’en avait vu de très beaux sur Pinterest, et je me suis toujours dit qu’il fallait que j’en fasse un! Mais avec tous les projets que j’ai dans la tête???????
Gros bisous
Mais Joêlle, on a tous beaucoup de projets!! Les livres roulés our moi, c’et la priorité; j’ai bien dû en faire une douzaine maintenant. J’aime raconter des histoires! bon week- end!
Continue! C’est un plaisir de voir tout ça! Si en plus, tu m’en voies, je suis dans la joie! Merci, bonne soirée, Gisèle
Magnifique cadeau, tout en poésie et beauté. Le rendu final est très beau.
Le temps file si vite… Une très belle déclinaison avec ce tissu, le sablier, le bouton… J’aime ces petits détails réfléchis, cette unité. Un très joli travail que ton amie a dû beaucoup apprécier ! Et le temps, on en manque toutes si cruellement, surtout en ce moment ! Gros bisous
L’amie France a beaucoup apprécié ce cadeau d’anniversaire et c’est un honneur pour moi de l’avoir reçu. Cette pièce est magnifique et tout autant notre amitié. Merci encore Anne! Beaucoup de travail dans ce rouleau que j’apprécie énormément.
Que de douceur dans ce cadeau précieux! Bises
Bon Gisèle, je ne comprends pas tout, mais pas grave. tu me fais sourire; ça, c’et toujours bon à prendre. Plein d’amitiés!
Merci Frédérique. Je suis passée sur le blog, mais n’ai pas laissé de mot. Mea culpa!!
Oui, c’et réfléchi. ET pourtant fait avec ce que j’ai, ce qui traîne…C’est aussi fait avec amour!! Bons baisers, bonne nouvelle semaine!
J’adore ces détails symboliques, bravo Anne, je t’embrasse. brigitte
France, ravie de te lire. La distance n’y fait rien. Nous nous connaissons depuis bien longtemps déjà, oui, le temps a filé! Bonne nouvelle année sans trop regarder le sablier.
Annie, merci à toi; courage à toi aussi pour toutes tes activités généreuses.
Raconter une histoire de telle façon c’est déjà magnifique ;mais quand c’est la destinataire qui est conduite à recomposer sa propre histoire à travers tes mots,ta créativité,ta sensibilité et ton savoir faire, c’est une sorte de mise en abymes très particulière,qui permet d’appréhender sa propre vie avec plus de poésie et avec distanciation… Magique….( Si tu veux le fond de ma pensée,il y a quelque chose de psychanalytique là dedans … inconsciemment de part et d’autre,je présume).
Et je te faucherai la citation de Machiavel le mois prochain pour l’anniversaire de monsieur qui aime bien ce penseur…
Bonjour Mamaz, nous sommes liées France et moi, nos histoires tissées l’une à l’autre; donc ce que tu écris et sous- entend est évident! Je t’embrasse!
Fauche, fauche, Mamaz; c’et pour une bonne cause; je n’ai rien à t’autoriser, mais Machiavel oui…il est mort depuis longtemps….
Encore une magnifique réalisation, dictée par ton coeur. Bravo Anne!
Et encore merci pour la magnifique carte brodée. Bisous
Pascale, merci à toi aussi. Pour ta visite. amitiés
Anne
Continue! bonne journée, Gisèle
Merci Gisèle. Je t’embrasse!