Mercipour vos commentaires sous le précédent article, je les ai lus bien sûr: MERCI!
Je l’ai dit et redit; pendant longtemps, j’aimais bien faire les étuis à mouchoirs à pinces.
Puis, parce que c’est plus rapide, je suis passée à ceux plus simples encore, comme celui-là:
1- Etuis à mouchoirsC’est sur ce dernier modèle que j’ai fabriqué l’étui dessous, orné de l’ange du succès, car c’est ce que je souhaite de tout ♥ à la courageuse Sylvie!
« Il y a beaucoup de choses merveilleuses dans le monde. Pourquoi ne pas prendre du temps pour te concentrer sur elles et en remplir ta vie, afin que celles qui sont déplaisantes, malheureuses et discordantes ne puissent y trouver place ? La vie est ce que tu en fais. Que fais-tu de la tienne ? “
Eileen Caddy
2- Le pochon réversible pour Annaëlle
Il est à petits pois, doublé de beige ponctué de roses; brodé du prénom et point de poste sur boutons.Pour partir en voyages et organiser la valise, pour aller à la crèche ou chez la nounou, pour les couches ou les chaussettes, on a toujours besoin d’un petit pochon chez soi, n’est-ce pas?
Le pochon au-dessus est photogaphié sur un grand dessus de lit en appliqué-inversé, rapporté d’Inde (cut out).
Et Christian Bobin, une fois encore, pour la justesse de sa remarque:
« Ce n’est pas sa beauté, sa force et son esprit que j’aime chez une personne, mais l’intelligence du LIEN u’elle a su NOUER AVEC LA VIE… »
A mercredi, mes amies!!!
« Ce n’est pas sa beauté, sa force et son esprit que j’aime chez une personne, mais l’intelligence du LIEN qu’elle a su NOUER AVEC LA VIE… » une citation à méditer…
Quant à tes étuis à mouchoirs ou pochons ils sont toujours personnalisés et n’en sont que plus précieux pour les personnes qui les reçoivent…
Bise l’Artis’Anne et bonne semaine
Cette citation, Mijane, me convient, j’y adhère; d’ailleurs, je ne citerai pas une phrase avec laquelle je ne suis pas d’accord……..Les pochons, ça sert bien, c’eet tout ce qu’on leur demande!!! Mais c’et mieux qu’ils parlent de celui ou celle à qui on le destine!
L’utile devient très agréable en passant par tes mains ! C’est une fête permanente de la créativité ! J’adore !
Je continue mon commentaire la premiere ligne s’etant envolée ….oui ce deuxieme etui bleu et fleuri pourra offrir des petits mouchoirs qui n’essuieront que des larmes de JOIE…et le pochon au bouton de rose embaumera son contenu d’un parfum d’amitié ……Anne ce dessus de lit en appliqué inversé est magnifique quel beau travail !!!!..et j’apprécie la citation de C Bobin’….
Tu sembles coudre et créer jour et nuit! J’admire ton effervescence créatrice (et les ravissantes fleurettes du pochon… )
L’étui à mouchoir pour calligraphe est toujours apprécié. Le deuxième est tout romantique et fleur bleue. Le pochon sera sans doute vite indispensable à sa destinataire. Quant au dessus de lit en appliqué inversé, je comprends que tu aies craqué pour lui !
J’aime beaucoup ce pochon personnalisé. Des couleurs douces qui ont dû faire une heureuse. Bonne soirée
J’adore tes petits étuis à mouchoirs… Très pratiques et tellement jolis ! Le mien est toujours dans mon sac 🙂 Et voici une très jolie broderie sur ce pochon personnalisé : elle va être ravie ! Bises et bonne soirée
Et moi, anne V. j’aime ce commentaire. sympa!!!Bons baisers!!!
Gigi, j’ai 2 dessus de lit comme ça,l’autre est rouge, tout cousu -main, c’est impressionnant!
Venezia, effervescence oui, mais je dors bien, en principe!!! bons baisers (merci de ta visite!)
Françoise, j’ai 2 dessus de lit achetés en Inde, en appliqué-inversé, il paraît que ce sont les nomades du Rajasthan qui les font……………..Mais bien que travail- main, ce n’est pas très, très cher……
Merci Laurence, mais ce n’est pas grand chose!!
bonsoir, Marie- Laure et merci!! J’ai aussi un étui à mouchoirs dans mon sac, je dois penser à le regrnir………….amitiés!
Parce que je me régale autant avec tes créations qu’avec tes textes, je dépose un petit carré rose chez toi aujourd’hui : http://www.patchacha.fr/tague-taguons-taguez/. Libre à toi de poursuivre le jeu ! Je te souhaite une belle journée.
Merci Patchacha, je suis pourtant joueuse dans la vie (qui est une sorte de jeu) mais là, je ne pourrai pas du tout………Je n’ai pas la disponibibilité d’esprit; merci, merci vraiment et accepte mes regrets et excuses!!!!
Moi aussi, j’ai adopté ce modèle d’étui à mouchoirs. J’en ai trouvé pourtant beaucoup d’autres sur internet mais je reviens toujours à celui-ci qui est très facile à faire.
Ton dessus de lit est de toute beauté. J’adore!
coucou Isa, au tout début, d’ailleurs c’est chez toi que je l’ai vu………….Je l’avais alors signalé; pour moi aussi, il a supplanté les autres pourtant très bien (par exemple avec pinces) Le dessus de lit est juste un peu fragile pour les petits tentés évidemment de sauter sur mon lit!!! big bisous!
Je suis ébahie par ta capacité à faire autant ,j’aimerai avoir la moitié de ton énergie positive et joyeuse , j’adore tes pochons à mouchoir , un modèle tout à fait dans le style que j’aime sobre , pratique sans pour autant sacrifier l’esthétique , félicitations .
J’aime Christian Bobin et tu sais en extraire la substantifique moëlle.
Plein de bisous à l’artisanne aux doigts agiles
Merci Marie- Claude, mais 7petits-enfants ça te pousse; oui, l’énergie est joyeuse, ça me rappelle une citation que je vais publier un de ces 4………….Quant à Bobin, il y en a souvent ici, j’ai tout lu de lui!!!Alors à sa prochaine citation…ou avant? Bisous tiout doux!!!
Bonjour Anne. Que de jolies créations avec ces étuis à mouchoirs ! Je bois que tu n’avais alors que 7 petits-enfants. Bises
Ah oui, tous les petits-enfants s’enchaînent…13, en peu d’années….Amitiés à toi!