On pourrait titrer cet article: A la recherche de souvenirs hétéroclites. J’essaie de regrouper les thèmes dans un même article; parfois, je dois attendre un peu pour faire un article cohérent….
1- Le bolet, champignon textile. Je l’ai cousu pour mettre lors d’une exposition au milieu de mes corbeilles textiles (vous les verrez plus tard…):

« L’automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur » » (Albert Camus)

Un 2° champignon textile a poussé: pour un cabinet de curiosité!). Champignon à lamelles
Je cherchais un tissu et je suis tombée sur un plissé de taffetas (dessous du champignon)et un tissu haute- couture (des chutes de plissé donnée par une amie!) volanté …Et zou, en travaillant beaucoup est né un 2° champignon: « Excentris fungus » et celui -ci a trouvé sa place dans une boite- vitrine pour une expo- vente….Donc 2 tissus plus un pied en tissu teint par éco- print…et voile de mariée! Carrément!




2- Les cartes textiles -citations écrites au piqué libre sur des éco-print réalisés avec teintures végétales et broderies- main. J’ai eu le tort de piquer (piqué libre) la 1° citation en fil vert; pour qu’elle soit lisible, je l’ai repassée au feutre textile.

« Apprenez à lire les lettres d’amour envoyées par le vent, la pluie, la neige et la lune » (Ikkhiy)


La 2° autour d’une citation inspirante également s’est bien promenée entre deux adresses….et devrait arriver (au moment où j’écris….)
« Rien que pour entendre passer le vent, il vaut la peine d’être né « . (Pessoa)

La 3° carte est très différente, éclatante. Sur un tissu teint DIY également; mais je ne sais plus: pelures d’oignon et curcuma. Un bouquet par collage, un piqué libre façon Zentangle. Regardez le travail de piqué libre sur l’envers

« La nature ne demande pas la permission quand il s’agit de naître et de fleurir. Faites comme elle! En tant qu’adultes nous avons moins besoin de permission que d’encourager encore les cycles sauvages, que d’avoir une VISION ENCORE PLUS ORIGINALE « .(Clarissa Pinkola Estès dans ma « Bible », femmes qui courent avec les loups)

Inhabituel. J’aime bien! A très bientôt, les abeilles, la fièvre: je prépare une belle exposition- animation! J’ai eu une idée; c’est elle que je montrerai, pas l’expo. Je l’ai fait l’an passé!
Champignons jolis champignons …bolet en robe rouge ou cet autre en tenue plus excentrique …Recevoir une carte c’est toujours un petit bonheur. comme de lire une citation de Pessoa ou de Clarissa Pinkola …Femmes qui courent avec les loups ..il faudrait que je le relise …bravo Anne pour les champis…et ce bouquet piqué machine façon zentangle …
ton deuxième champignon m’évoque un coprin chevelu .
il en pousse sur la pelouse de mon immeuble que je ne cueille pas à cause des chiens .
tes cartes textiles sont très réussies: les broderies ,discrètes , ajoutent du sens à la citation sans détourner l’attention. Elles servent la citation.
Femmes qui courent avec les loups est sur une table du salon, gigine; je relis souvent des extraits annotés. Et j’ai aimé certains autres livres de C.P.Estes. Celui -ci tourne chez mes filles, mes amies………Et j’en écoute certains contes dans ma voiture….
Oui, c’est juste Françoise, je connais ces champignons; pourtant, celui- ci est né de la découverte de ce tissu plissé. Quant aux citations, c’et vrai, elles pourraient se passer d’illustrations, mais j’aime broder main, ajouter une note de couleurs… Bref, ajouter à l’auteur ma façon d’être…
Tes champignons me font penser à un dessert que j’avais fait une fois (un entremets framboise-vanille, en forme de champignon), je crois que je ne l’ai pas encore posté… La nature nous inspire ! 😀 Très joli travail au piqué libre également : c’est vrai que l’envers mérite d’être mis en valeur aussi ! Bisous
Bonjour Anne. Tes champignons sont variés et amusants. Bon après midi
Tes champignons sont vraiment sympas. la corolle du premier est très élégante et l’intérieur du deuxième est impressionnante! L’extérieur aussi d’ailleurs!Et c’est toujours un plaisir de découvrir tes cartes textiles. Bises douces
Marie- Laure, le piqué libre, c’est sympa et ça nécessite de la concentration; ce faisant, ça vide la tête!!!
C’est drôle d’imaginer des formes. En tissu, tout est possible! Bises, Brigitte!
Merci d ton passage Annie; tu sèmes aussi des fleurs!
J’adore tes champignons! Et tes cartes textiles sont sublimes, j’adore! Encore de bien jolies créations, bravo!
Bonne fin de semaine, bises.
Bien joli champignons, toujours un plaisir de passer voir ton blog…☺️
Pascale merci; rien de grandiose, mais il faut rester dans le quotidien et le partage.
Et toujours un plaisir de tee lire, Cécile! Merci!
Fabuleux l’intérieur en taffetas de ton champignon en gros grain …
Le piqué libre m’impressionne toujours …
Bises
Le piqué libre, Claire, j’aime le faire, le taffetas, je l’avais…donc peu de mérites, mais ton passage me fait plaisir!