Avant de parler des étuis à lunettes, une pochette -étui pour ranger ….un béret! On est du sud ou pas!! Et puis le béret, ça va avec la 2CV. On m ‘en demande des choses originales!…….. L’étui pour le béret est REVERSIBLE, et au bon diamètre évidemment…Lainage imprimé doublé d’uni marine:
Bien sûr, j’ai eu des étuis à lunettes, j’en ai fait, mais je ne m’en sers pas assez; les verres des miennes étaient rayés; j’ai dû une fois encore les changer; j’ai pris de bonnes résolutions : toujours remettre les lunettes de soleil et de vision dans leurs étuis!
Mais -paradoxale comme je suis, parce qu’on ne pense pas assez à nos hommes, j’ai commencé à coudre 4 étuis à lunettes plus masculins, du skaï et du jean, skaï et lainage écossais, etc….(les cadeaux…!)Bien sûr, je voulais enfin des étuis à lunettes plus féminins, quand je suis tombée
https://www.pourmesjolismomes.com
sur un modèle assez proche, mais vraiment sympa; je l’ai adapté; comme il me plaisait, j’ai pensé aux copines; en voilà une kyrielle!
La machine a ronronné sans s’arrêter, le plus amusant étant de chercher les tissus qui conviendraient à ces étuis à lunettes: des wax, des petits imprimés, des pois , le tout avec une suédine beige confortable Comme une peau de chamois.
« Donne sans réfléchir le meilleur de toi, de ton talent. Rivalise de génie et va de trouvailles en trouvailles. Bondis, saute en ton âme, dépasse tes limites qui sont fausses, ouvre bien grand les fenêtres de ton âme, de tes yeux, de tes sens, rêve, vole, agis, chante, danse. Ne sois jamais parfait, surtout pas, mais sois toujours toi- même. La perfection n’existe pas sans l’imperfection ».
Lou Florian
Voilà cousus les 3 premiers étuis à lunettes, camaïeu de bleus (à gauche, en wax) : 2 étuis à lunettes ont suivi (celui de droite en wax): (Je ne travaille pas beaucoup en série, mais je regroupe des choses qui vont ensemble; désir d’être cohérente et pas trop fouillis….)
A la fin, carrément une douzaine; voilà les 3 derniers (posés sur une écharpe en soie que j’ai brodés il y a quelques années avec les motifs indiens du Taj Mahal!)Tous les étuis à lunettes sont fermés par un bouton -pression coordonné. En wax africain, celui de gauche:
J’ai délaissé les étuis à lunettes pour créer aussi des bracelets doubles un peu ethniques : Des petites choses qui n’ont pas besoin de commentaires. J’en ai fait un, pour cause cadeau, parti avant photo!Made with Love, faits avec amour:
Et pour se quitter, le bracelet-lien double avec l’ éléphant porte- bonheur, Ganesh…ce qui nous ramène à l’Inde que je n’ai jamais vraiment quittée et où je vais pourtant revenir…
Au revoir, probablement, à jeudi, 1° jour des 3 de notre boutique éphémère!
Bonjour Anne. Tes étuis à lunettes sont très sympas. Moi je suis plutôt crochet ou origami. De toutes façons mes ;lunettes ne sont dans un étui que la nuit, et juste parce que j’avais rayé le verre des précédentes. Bises
Eh bien il y en aura pour tous les gouts dans la boutique éphémère….étuis a lunettes au noeud papillon..bracelets colorés avec porte-bonheur..pochette pour ranger son beret……oh lala …le beret je l’ai porté il y a bien longtemps Anne…mes lunettes je ne les quitte que la nuit …les bracelets feront la joie des belles demoiselles…. tout est joli réussi …bravo à l’artis’Anne
Bonsoir,
Je suis avec intérêt votre site et suis enthousiasmée par vos créations.
Jeudi 15,je souhaiterais venir avec une amie à la boutique éphémère. Nous venons de Terrasson,ce n’est pas très loin…
Pouvez-vous,SVP,m’indiquer où nous diriger en entrant dans Thiviers.
Merci beaucoup pour la réponse.Bien cordialement.
Bonjour Annie, je connais bien sûr Terrasson, je dirais que vous avez 3/4 d’heures de route environ…Je passe à Terrasson pour prendre l’autoroute et je suis allée aux jardins imaginaires…
Par ailleurs, je vous ai adressé un mail personnel. Je serai ravie de vous accueillir et vous connaître!
Anne
Bonjour Brigitte, j’ai justement refait mes étuis, parce que je rayais mes verres et je suis un peu négligente (vu leurs prix!) avec mes lunettes. J’ai fait beaucoup de crochet, mais ça me fait mal au poignet…J’ai appris le crochet comme la broderie avec ma grand- mère chez qui je suis restée 2 ans presque 2 fois….Amitiés
Les bracelets Régine ne sont pas pour la boutique éphémère (d’ailleurs très/ trop pleine!) La pochette sans couture n’est pas non plus pour la B.E., mais pour un proche; il s’agit de vrai béret occitan, noir…Celui qu’on voit ici sur les marchés. On est 6, on se stimule, certaines tables sont déjà installées, et il y a une créativité, une excitation certaine au rayon pierres scuptées, bijoux……Mais moi, pour le moment, je cuisine surtout…
J’adore tes étuis à lunettes ! Tous gais et colorés, ils sont tout mignons ! Mais mes lunettes, elles sont généralement sur mon nez… ou perdues, lol !
Quant à tes bracelets, il font aussi de très bonnes idées cadeaux ! Tes proches sont toujours très gâtés ! Bisous
Marie- Laure, il vaut mieux perdre les étuis!!!!Le bracelets, j’en fais souvent, mais souvent aussi…j’oublie de les montrer parce que je veux regrouper les choses plutôt que de sauter du coq à l’âne (L’Anne!) dans un article…..
Merci beaucoup pour votre agréable réponse. A jeudi.Bien à vous.Annie
Encore une belle diversité dans tes étuis. Heureusement, mes lunettes sont toujours sur mon nez et je sens bien que finalement, c’est plus simple. Vive les verres progressifs. je me souviens de ma grand-mère qui cherchait toujours son autre paire de lunettes. Grâce à toi, j’ai ce beau souvenir qui est revenu. Merci 🙂 Bises
Bonjour Annie, oui, à jeudi. en espérant que vous ne serez pas déçue par notre modeste boutique!
bonjour Annie, j’ai aussi des verres progressifs (si pratique pour un prof qui regarde un livre, un tableau, les élèves…) MAIS je fais ma coquette, je n’en ai pas forcément besoin, pas pour la cuisine, par exemple…Alors, je les pose n’importe comment, n’importe où…Et puis, j’aime chercher des bouts de tissu et faire un étui….Inlassable suis-je!
En effet les étuis à lunettes sont indispensables pour les personnes qui n’ont pas les lunettes vissées sur le nez dès potron minet!Et ceux-ci sont très beaux et originaux.
Quant aux bracelets, sympas, surtout pour l’été, je pense.
Merci Maïté, je ne porte effectivement pas mes lunettes toute la journée; et j’ai un bracelet de ce type sous mon tricot!! J’aime l’ethnique…Amitiés à toi, Anne
bonjour Anne
Ca fait un moment que je suis venue t evoir ..c’est toujours aussi jolie chez toi
jolie tes pochettes
Marie Lee, que je suis heureuse, je suis moi, parfois, passée chez toi. il m’arrive et m’est arrivé tant de choses que je ne me sens pas le courage de remonter le cours des choses; je vais donc toujours de l’avant! Il a dû en être de même pour toi….bises très amicales!
Merci Anne pour cette belle expo. J’ai commencé de lire « beausoleil »;J’aime ce livre plein de poésie et de fantaisie. Voila de quoi réjouir nos tristes hivers campagnards,malgré le charme qui peut en découler.
N oubliez pas de me faire signe ,si vous faites quelque chose .
Tout ce que vous faites est magnifique .Amitiés .
Peut être a bientôt donc
Pour votre amie Veronique ;J’ai beaucoup aimé la dédicace de son livre aux Nation Amérindienne Huronne -Wendat ;En effet une partie de la famille de Maman était partie au Canada en 18? .Un grand père s’était beaucoup occupé des Hurons .Il avait même épousé une petite Huronne qui est hélas morte en mettant son enfant au monde.
Merci de tout cœur Marie- Laure, je vous réponds en privé dès que possible. Il faut tout remettre en état, repartir vers d’autres projets!
Bonjour Anne. J’adore tes étuis à lunettes avec noeud papillon. Ils sont très élégants. Bonne journée et bises
Je ne sais même plus Brigitte, comment je faisais; j’aime la nouveauté, ne pas refaire….