Avant ce week-end qui promet d’être un peu gris, un long article suivi d’un 2°, une invitation au voyage textile et des plumes pour écrire tout ça!…
Avant de feuilleter mon album indien (mois de janvier 2017 au sud de l’Inde) je vous invite à aller voir le beau film émouvant LION qui conte l’histoire d’un jeune indien de 5 ans (craquant petit bonhomme!), perdu puis adopté en Australie. Film plein de sens sur les liens familiaux, l’adoption, la mémoire, les souvenirs enfouis, la quête des racines….
Le film a reçu 2 oscars tout de même ! Transition toute trouvée:
1- Album indien: Couleurs, sourires et regards indiens: en cliquant sur les photos, vous pourrez les agrandir si besoin.
Au-dessus les piments indiens, en dessous le sourire d’une marchande de vêtements indiens, à Tharagambadi (Tranquebar)Etal coloré s’il en est!Deux enfants, à l’école religieuse où vit aussi ma filleule Arokyia:
Enfin, Pongal, la fête dont j’ai déjà parlé; sur la 1° je touille la grosse marmite de riz sucré au sucre de canne frais, sur la 2° je suis dans les fumées d’une douzaine de feux et marmites, entre deux institutrices de l’Ecole Ste -Thérèse de Tharagambadi:
II- La même inspiration pour 4 cartes sur le thème de la plume évocatrice d’oiseau et de liberté, mais aussi d’écriture. Motif de la plume à l’encre et au piqué libre. Prête-moi ta plume pour écrire un mot! A l’heure des cartes virtuelles, l’artisane textile continue de faire, écrire et envoyer ses cartes DIY. Les plumes s’envolent au vent amical:
Plume 1- A l’encre bleue
« J’aimerais quand même te dire
Tout ce que j’ai pu écrire
Je l’ai puisé à l’encre de tes yeux »
« La créativité est un état de conscience tout à fait paradoxal. Ce n’est pas une action, c’est une permission. C’est devenir un PASSAGE pour que le Tout puisse couler à travers vous (…)Une chanson naît à travers vous, vous n’en êtes pas le créateur, elle vient de l’au-delà. (…) Vous n’avez aucun besoin d’aller dans une école. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’ALLER EN VOUS, d’aider l’ego à se dissoudre. »
OSHO
« Ce qui a de l’importance,c’est de mettre votre AME dans tout ce que vous créez.Le vrai CREATEUR sait qu’il n’a rien créé.L’existence l’a possédé, lui, ses mains, son être.Elle a créé quelque chose à travers lui. «
Sourires ..saveurs.. souvenirs d’Inde et puis de jolies photos de M.Ricard j’aime surtout la derniére ….et a l’encre de tes yeux tu nous a dessiné sur papier de Pondichery de bien jolies plumes.bravo Anne
Osho… je ne connais pas du tout, mais je relirai ses citations avec attention : elles sont criantes de vérité !
Tes photos sont très belles, très colorées : ces enfants ont des visages superbes, très expressifs, et ne sont pas empreints de tristesse comme on pourrait le supposer chez des orphelins.
Quant à tes cartes « home made » elles sont pleines de la légéreté de ces plumes qui s’envolent vers des amies qui apprécieront le temps que tu leur a consacré !
Bises et bon week end l’Amie
coucou du samedi, Gigi, j’ai failli zapper l’expo M.Ricard, privilégiant les thangkas, mais c’aurait été dommage, certaines photos sont SUPERBES; il y en avait une d’un danseur, merveilleuse. Et ces femmes si belles…Je suis allée deux fois à l’expo, en fait; le musée P.Dupuy est à côté de chez mon fils……..Passe un bon week-end! Anne
Mijane, Osho, je ne suis pas toujours convaincue, mais le livre Créativité est une merveille; on pourrait tout annoter; en fait, je lis un chapitre, puis le relis pour m’en imprégner, et passe au suivant. Un livre TRES fort. Et spirituel. Les plumes s’envolent Mijane, si quelqu’un les rattrape, c’est tant mieux, c’est comme les mots d’amitié!
Superbes ces cartes avec des plumes… Je ne sais pas comment tu les as faites, ça reste magique pour moi 🙂
Jolies photos de ces enfants indiens, qui semblent toujours gais et heureux de vivre… Bisous
Bof, Marie- Laure, d’abord je me suis amusée, rien de magique, du spontané (mais pensée quelques heures avant!) Donner l’apparence de la spontanéité, c’et du grand art, non 🙂 comme toi, avec tes créations sucrées!!
Quel plaisir tes photos indiennes ! J’adore aussi le travail à partir de plumes. Toujours aussi inventive l’Artis’Anne. Bisous de loin.
Merci Françoise, donne de tes nouvelles!! Pour ma part, je pars pour Paris, me gaver d’expos. et si possible le musée Guimet pour l’expo des kimonos…r