C’est l’histoire d’un cadeau à un proche, apiculteur: voir le 19 août 2011 (il y a 10 ans!)
« Un happy -culteur est une personne qui fait son miel de tous les petits bonheurs de l’existence ». Mais il s’en est allé, il y a plus de 5 ans; les ruches ont été reprises par son fils et sa fille. J’ai décidé de reprendre la citation et de la broder abondamment pour le fils -apiculteur. D’abord sur une taie d’oreiller grise.
Tant pis si les photos ne rendent pas grâce à la légèreté chic de l’ensemble!
Points de broderie employés: points devant, point de tige, point de chaînette, points lancés, point de pistil, point de bouclette, points de Sorbello, points double de feston, points de nœuds, points en rayon de miel (l’occasion ou jamais!),….et feutres textiles pour la ruche.
« Pour faire une prairie, il faut un trèfle et une abeille, Un trèfle et une abeille, Et de la rêverie. La rêverie seule suffira Si les abeilles sont rares. »(Emily Dickinson)
“ Ne soyez pas triste si vous faites quelque chose de noble et de beau et que personne ne le remarque. Car tous les matins le soleil donne un spectacle magnifique et pourtant la plupart des spectateurs sont encore en train de dormir. ”(John Lennon )
Pour moi qui brode simplement dans mon coin alors que peu regardent ce que je fais VRAIMENT (mises à part mes adorables lectrices!), l’émerveillement malgré tout est LA. De ma part. Et de ceux qui, eux, savent admirer, VOIR vraiment; ceux- là sont de vrais « happy- culteurs ». Aussi, de mon côté, ai-je continué à broder la définition de l’apiculteur, cette fois sur une taie violette préalablement lavée (pour ne pas déteindre ensuite) . Ce coup- ci, l’organisation en était différente, donc le résultat également:
« On n’apprécie rien si on ne le contemple pas ; ce qui manque au monde c’est la contemplation ». (Silésius)
« Une pierre pour oreiller
J’accompagne
Les nuages » ( Taneda Shantoka )
Vaste programme: essayons de faire notre miel des infimes petits riens qui jalonnent nos journée! A très bientôt!
A la fin de cette semaine, je participe aux Arts au jardin; nous sommes une quarantaine d’artistes sélectionnés à exposer dans les beaux jardins du bord de Dronne…Dès mon retour (lundi prochain) je montrerai ce que j’ai inventé de nouveau pour les 2 jours ……
MERCI Anne, je suis sous le charme FOU de ce billet et de ton beau travail, le talent et la poésie se mêlent et nous transportent, qu’il est bon de voyager ainsi… Bises ensoleillées. brigitte
Que c’est joli et poétique! J’adore! Et merci pour ces jolies phrases avec lesquelles tu jalonnes tes billets. J’adore celle de John Lennon.
Bonne semaine à toi, bises
Belle citation à reprendre encore et encore, tu as raison. Le jaune doré des abeilles et du miel donne très bien sur le fond violet. Bravo, Anne. Je ne connaissais pas la citation de Lennon, merci.
Merci à toi Brigitte de plumes d’ange, tes mots aussi me font du bien. Merci du fond du cœur!
J’essaie Pascale de noter ici ou là, surtout dans mes lectures des phrases et qu’elles s’accordent avec ce que je montre….Pa stoujours facile!
Oui, évidemment, Tania, la 2° taie offre plus de contrastes; mais je n’ai pas de regret. Quand je les ai montrées, les hommes (plus classiques peut- être? ) aiment mieux le fond gris, discret, élégant que les femmes; il en faut pour chacun et pour tous…..
Quel joli cadeau poétique à souhait je suis sure qu’il a été très apprécié par le fils ! Bravo Anne pour ta délicatesse et fantaisie qui me ravit . Je t’embrasse
ton HAPPY – culteur successeur des ruches pourra rêver sur son oreiller a tout ce miel que vont lui offrir ses abeilles …tes deux taies sont differentes mais parlent d’une même voix de ruche d’abeilles de fleurs et de miel …bravo Anne et merci pour la citation de J . Lennon
Bonjour Anne. J’adore la citation sur les happy culteurs et tes magnifiques broderies. Bisous
Reçu une merveille dans ma boîte aux lettres… Merci !
Une très belle citation ! Quant à tes broderies, elles m’émerveillent toujours… Peut-on réellement ne pas regarder VRAIMENT ce que tu brodes ? En tout cas, cet happy-culteur a dû être très heureux de cette attention ! Bisous
John Lenon a vraiment bien dit la chose … Et toi, tu as fait une broderie très jolie pour cet apiculteur …
Deux taies, si c’est un couple, c’est mieux ainsi … pas de jaloux !
Bises
Merci Marie de ton message qui est UN des bonheurs de l’happy- culteur!
Merci Gigine, impossible, hein de se répéter, donc 2 taies après une précédente…………Et la joie d’en faire un petit bonheur!!!
Merci Brigitte. Faisons notre miel de cette citations!
Je t’ai répondu, Marie, en privé! Bises amicales!
Oui, des tas de gens, Marie- Laure voient mais ne regardent pas; l’œil glisse et ne fait pas la connexion avec la pensée ni la main …; c’est courant, hélas!!!Et le sera de plus en plus, les gens zappent…………C’est une éducation, un regard!
Non, ce n’est pas pour un couple, mais bon les abeilles voleront des uns aux autres. On ne les met pas en cage, elles….
Aucun doute, cette taie superbement brodée sera appréciée par cet happy-culteur. Rêvera-t’il d’abeilles et de prairies ?
J’admire tes broderies, finesse et variété… que de beautés. Et je fais mon miel des citations choisies.
Ah je doute Françoise, qu’avec cette taie il rêve d’éléphants…Mais la nuit est parfois surprenante 🙂 Merci pour ton passage et bien que j’espère te lire cet été, je te le souhaite beau et inoubliable!
John Lennon a bien raison…..
Bonjour martine, oui, il a raison. Les belles choses se font tout de même qu’on y prête attention ou pas.
Beau travail! J’en prends de la graine pour tenter de numériser les écrits d’Ariane, ma chère enfant. BOnne journée, Gisèle
Magnifique ! Quel travail fin et délicat, et en plus j’adore la citation !
Bonne expo !
Bonsoir Anne. J’espère que votre exposition ce week-end s’est bien passée. Bonne soirée
Merci à toi, Gisèle. Tiens bon à la tâche!
Frédérique, merci!! Oui, c’est drôle; ça plaît!!
Formidable. Et la chance d’un temps exceptionnel, idéal!