Raphaëlle est une fille, donc ça s’écrit avec 2 L, et comme c’est un peu un lutin, les fées se sont penchées sur son berceau. Les fées aussi ont des ailes, et les papillons,les libellules et les oiseaux du jardin…………..
Les fées ouvrent leur bras, ouvrent leur coeur, prennent leur envol se baignent dans les fleurs!
Tissu imprimé d’après Mary cicely Baker (la reine des fées!) appliqué, point de noeud, point d’épine, point de poste, point de feston pour le jupon de la demoiselle ailée…………Le dessin de la « semeuse de bisous » a été emprunté avant d’être brodé à un dessin d’enfant trouvé sur la Toile; cette broderie est sur l’enveloppe du coussin, car ce patch est un couversin, c’est à dire un quilt qui se roule pour former coussin; on dit « Quillow » en anglais, mais j’aime la langue française (tout en me débrouillant assez bien en anglais, je refuse de faire ce qu’on fait sur le Net: des mots horribles en anglais et souvent de la part de celles qui parlent le plus mal cette langue- leur langue natale aussi d’ailleurs!! Bref, ce couversin est un mot-valise (couverture et coussin à la fois,ça dit bien ce que ça dit!) Ah tiens, on dirait, les abeilles aussi ont des ailes; mon mari a des ruches, et moi, je fais mon miel de tous ces petits bonheurs du jardin, ça tombe bien, non? Et zou, en voilà deux brodées sur un fond imprimé de coquelicots!
Enfin, un « zozio » tout frais, tout beau, tout rond, brodé au point de treillis et rembourré, parce que le plat m’ennuie, pardon aux habitants du pays éponyme………….
Il y a eu un moment où ma patience (ou mon amour de la broderie!) était telle que j’étais capable de broder des textes entiers au point devant ensuite relacé, dingue!!! La preuve en image! Petits points devant, et ensuite relaçage dans le même fil………….Non,mais je vous le demande, cela ne mérite-t-il pas une admiration éperdue? Non? Ah bon!!!
De plus, la photo ,je l ‘ai déjà publiée au-début de cette séquence.Je voulais voir si vous faisiez attention, je vois que non!!!
« Les fées nous endorment et nous ouvrent les portes de leur royaume qui se referment sur nous sans qu’elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé. »
Pas besoin de clef chez l’artis-Anne; vous passez quand vous voulez! A la prochaine donc!
PS: A la demande de la très observatrice Mijane, 3 liens -en anglais- pour le trellis stitch (en France, le point de treillis désigne un croisement de fils et, pour ma part ,je trouve les anglo-saxonnes beaucoup plus en avance , plus novatrices en ce qui concerne la broderie)http://www.pintangle.com/journal/2009/2/14/stitch-explorer-2009-february.html (on ne présente plus ce blog aux filles qui manient l’aiguille)
http://juststring.blogspot.com/2008/06/spiral-trellis-stitch.html et le blog (hélas à l’abandon )de mon amie Elizabeth qui imagine des tas de variations:
http://quietermoments.wordpress.com/category/trellisspiral-trellis-stitch/