Trouver chaussons à son pied…en les faisant soi-même!

De Jérome K jérôme:

« Balancez le superflu, mes amis. Il faut qu’il soit léger, le bateau qui vous emporte au fil de la vie. Emmenez avec vous le strict nécessaire : un vrai foyer, des plaisirs simples, … »

Dans l’absolument  nécessaire, il faut des fleurs et aussi des chaussons à enfiler en rentrant, plaisir des plaisirs!!!

Les fleurs ont été assemblées spontanément en un joli bouquet par ma petite -fille de 5 ans, dans une coupe artisanale: ne nous en privons pas, elles sont de la couleur de ce qui suit!!!!DSCN4231

Pour la même petite fille, j’ai cousu des chaussons-ballerines confortables; ils ont été inspirés par le patron de la fée marraine dans couture créative N°4; je leur ai ajouté entre les 2 couches de semelles , un bon molleton:DSCN4319

L’intérieur est en jean rouge (vous l’avez déjà vu sur une jupe, ce sont les chûtes….)DSCN4320 - Copie

Oh oui, changeons le quotidien, et par là même le réel! Des petits riens suffisent; surtout s’ils sont confectionnés avec amour!!!chaussons raph - Copie

Quant à moi, dans la maison, l’été, je porte souvent mes chaussures indiennes; celles de gauche viennent du paradis mondial des brodeuses: le Kutch,(Gujarat, Inde) Ah, retourner dans le Kutch……Broderie-main sur cuir; les 2° viennent de Bhopal, l’arrière en est joli aussi..Je les ai achetées dans une fête foraine démente, colorée, épicée; rien jamais ne tarira cet amour indien, mon enthousiasme; merci à vous peuple indien, d’être comme vous êtes!!!Bien des occidentaux auraient à prendre et apprendre chez vous…pieds.Qu’est-ce que je fais, en rentrant chez moi? Enfiler de bons chaussons; ceux-là pourront partir en voyage, légers, légers, doux! Une idée derrière la tête, je gardais un chausson troué et usé  du commerce  depuis 2 ans, je l’ai tout démonté et avec le patron, voili-voilou MES chaussons noir doublé de rayures  qui en jettent, fût-ce aux pieds!!!montage chaussons rose

Sur le montage au-dessus, à gauche, vous remarquerez que sur la semelle, je mets des pastilles de peinture gonflante; ça évite de glisser!!!

Je vous le dis, moi, la vie c’est simple comme une paire de chaussons, on se sent légères……..on a des ailes, des envies de danser, et celle de vous embrasser!

Bien sûr, on a aussi des nuages, mais il faut essayer de les peindre en rose! Et s’occuper les mains et l’esprit permet aussi de se recentrer sur l’essentiel.mes chaussons rose

A LUNDI MATIN!


Commentaire

Trouver chaussons à son pied…en les faisant soi-même! — 36 commentaires

  1. Ah ! j’ai adoré ton billet ma chère Anne…. que de belles choses il dit !! j’adore tes chaussures indiennes (les deux paires)… tes chaussons…. et les chaussons-ballerines dont l’intérieur est en jean rouge ! trop beaux … confectionnés les uns et les autres de petits riens dis-tu !! je ne trouve pas…belle fin de journée en ce 15 août… et une bonne fête à toutes les Marie..
    Bisous. Den

    Merci Den, je susi contntente de te lire, toi et les autres; ça fait un bien fou!!! qui rime avec bisous!!!

  2. Que de jolis chaussons pour des pieds de ballerines….le tout fait avec patience et amour. J’aime aussi tes chaussures indiennes qui doivent te rappeler tant de merveilleux souvenirs.
    Bisous et bon week end

  3. Hello
    Voilà de bien jolis petits chaussons! Je retiens l’idée des pastilles anti-dérapantes dessous, c’est une excellente idée!
    Si tu veux me raconter ce qui ne va pas trop, tu connais mon adresse?
    Gros bisous

  4. Trop mignons ces chaussons, les petites comme les grandes doivent les adorer ! Et tu as raison, rien ne vaut une jolie paire de chaussons/chaussures pour se sentir à l’aise et marcher avec allégresse sur le chemin de la vie !

  5. Oui, Patchacha, suprême bonheur quand on rentre chez soi…………….ah la la, on s’en fait une montagne, mais c’est facile et on choisit ses couleurs!!!Bisous, merci de ton passage!

  6. Mijane, sur ces chaussures indiennes plus solides que je ne croyais au départ, je pourrais en raconter autant qu’elles ont fait de pas……………..Et ce n’est pas fini!!! J’aime les chaussures d’été……..bises, merci de ton passsage!

  7. Ils sont ravissants, ces petits chaussons en tissu. Un peu trop plats pour ma voûte plantaire trop cambrée et douloureuse, mais parfaits pour de petits petons d’enfants.

  8. Joli bouquet rose indien …indien comme ces nus pieds brodés de rouge …rouges ces chaussons douillets pour une petite fille aux pieds legers …aussi legers que ces chaussons noirs aux papillons colorés qui conduiront pas a pas l’artiśAnne sur des chemins encore ignorés ..sous un ciel dégagé presque pur a souhait …bravo Anne pour ces belles creations …meme sous un ciel gris il y a toujours du rose a cueuillir…

  9. Comme ils sont jolis ces chaussons, autant pour la petite puce que pour la Mamie ! Un vrai plaisir de se décontracter à la maison… et en beauté en plus !
    J’aime aussi beaucoup tes chaussures indiennes : jolis patchworks…
    Très bon week-end ! Gros bisous

  10. C’est très mignon ces petits chaussons pour fillette, et j’aime bien les tiens aussi. J’en ferais bien pour moi car je suis en chaussons aussi chez moi…Encore une autre chose sur la liste des choses que j’aimerais bien faire!

  11. Au fond, Isa, si c’est trop plat tu peux mettre une semelle à l’intérieur………………………J’aime beaucoup les porter le soir!!!bisous!

  12. Oui, Rigine, le ciel gris peut se teinter de rose, il faut parfois faire un effort, mais l’enjeu moral en vaut le coup.qui rime avec bisous!

  13. Nanouanne, les envies sont muiltiples et variées; comment certaines arrivent-elles hein, à s’ennuyer!!!! Grande énigme pour moi!!

  14. Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
    Pour ne plus porter sur ton dos la mort et la misère.
    Et tu verras jaillir les sources souterraines,
    Et les torrents de joie qui coulent dans tes veines.

    Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
    Danse pour qu´un printemps nouveau balaye les hivers.
    Danse comme l´on vit, danse comme l´on aime,
    Danse comme on écrit sur les murs un poème.
    (Moustaki)

    dans ton cas, on peut reprendre cette chanson en disant « crée » à la place de « danse » mais tes chaussons appellent le mouvement du corps….et me font penser « danse »

    mon ostéo m’a interdit les chaussures à plat et je le regrette car j’adore tes chaussures indiennes….Bisou du samedi

  15. Qu’ils sont jolis tes petits chaussons, pour petite fille ou pour adulte, c’est une superbe idée !
    Moi, j’aime beaucoup marcher pied nu mais ces modèles sont très jolis. Bravo !
    Bises

  16. Coucou Mamaz, mes sqandales indiennes, je suis BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! On pourrait me les interdire, je désobérai!!! Merci pour ces mots d eMoustaki, et bons baisers du soir!

  17. Nath, je n’aime pas marcher pieds nus, mais avec ces chaussons si légers, c’est comme si tu étais pieds nus!!!Et puis, l’hiver, j’ai toujorus froid, je peux mettre des chaussettes dedans!! Je t’embrasse, mi amiga!

  18. Oh les jolies ballerines à pois ! Et les tiens aussi sont beaux comme tout. je n’en ai jamais cousu, sauf de tout petits petits pour poupées ou nouveaux-nés. Quant à tes sandales indiennes, c’est un rêve de chaussures… Voilà un article qui met du soleil dans mon dimanche matin ! Merci et A bientôt !

  19. Mais « Nijenn », pour poupées, c’est bien plus difficile à coudre!!!!Merci pour ton mail perso, ça me fait un bien fou en ce moment.Ne t’inquiète pas, ce commentaire a bien paru, les précédents, non…………….Celui-ci était dans les indésirables où je l’ai repeché! Je vérifie toujours à cause d’Isabeille qui s’y retrouve souvent…………..Gros bisous,merci!

  20. Voilà un joli billet , certes, très « fille » mais le rose est une couleur pleine de féminité et qui habille de façon charmante les fleurs et …les chaussons !

  21. on dirait que mon commentaire n’est pas passé hier. J’aime beaucoup tes chaussons faits maison et tes sandales indiennes. Beaucoup de couleurs chaudes chez toi aussi :-). J’espère qu’elles te font du bien. J’ai remis des socquettes hier, j’avais trop froid aux pieds. mais je n’ai pas encore sorti les chaussons couvrants, trop tôt, pas au mois d’août!! Bisous doux et tendres.

  22. Merci Christelle, chez moi autant de filles que de garçons, mais habiller les garçons, leur faire des trucs n’est pas du tout évident!!!

  23. Merci Maïté, pour les chaussons indiens, je n’y suis pour rien………..Ce soir, j’en ai abimé un, il faudra trouver le temps de s’en occuper…………

  24. Merci , la fée marraine! je fais ce que je peux, avec peu de temps, une tribu à combler et des soucis , comme totues…………Amitiés, merci pour le modèle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.