Il me manquait une photo ou 2, je ne présente pas aujourd’hui, mais vendredi ce dont je parlais la dernière fois (exposition pour laquelle je suis sélectionnée)
Brodés au fil du temps, les paons, symboles de l’Inde et du Rajasthan, les paons qu’on dit orgueilleux, comme si nous prêtions aux animaux nos défauts, ces 19 paons sont terminés, montés, décorés…………..Ils appartiennent à un temps passé qu’ils rappellent et font- grâce aux miroirs et sequins -miroiter!
« Ce qui importe c’est d’aller vers le SIMPLE
et vivre de ce qui est VIVANT
et laisser mourir ce qui est mort »
Maurice Bellet
Ces miroirs , la taille du panneau, l’accrochage m’ont empêchée de prendre des photos; il est bien plus beau -à mon goût et de l’avis de ceux qui l’ont vu!- en vrai…
Remerciements
– à Mijane qui a brodé pour moi le paon sur fond blanc (1° quart en haut à gauche)Visitez son site généreux:http://mijane91.canalblog.com/
-à Gigi qui a brodé pour moi le paon juste à gauche de celui de Mijane!(dans un rond) elle brode bien et avec générosité également!
–Joelle (http://matinlumineux.blogspot.fr/), et Janik (http://janikbianca.over-blog.fr/), qui m’ont envoyé de superbes chutes de tissus imprimés de paons. J’ai tout utilisé; leurs noms à toutes sont inscrits au dos, en témoignage d’amitié
-A l’adorable dame qui m’a offert des soies anciennes avec lesquelles j’ai fait les 4 glands des coins.
-A ma fille cadette qui m’a offert des sequins superbes achetés au bazar indien du Qatar!
-à mon fils cadet qui m’a acheté quelques breloques -paon comme celles que j’avais déjà en nombre insuffisant:
« j’ai des ornements d’or,
j’ai des robes brodées et des ceintures de soie………….. »
Judith GAUTIER Le Livre de Jade
« Lorsqu’on regarde dans le calme un arbre ou un être humain, qui regarde?
Quelque chose de plus profond que la personne.
C’est la conscience qui regarde sa création. »
Le panneau est accroché dans une chambre; le voilà en place…Vous reverrez un paon brodé un jour, ah ah, j’aime crééer du suspense…OUI, ENCORE UN PAON, encore différent! A VENDREDI !
C’est un véritable enchantement!
Merci Anne tu as toujours un geste , une pensée qui nous touche , c’est un panneau élégant et plein de passion comme tu sais l’avoir pour l’Inde que tu aimes tant.
Bizzzz…Janik
Merci Marie, c’est un voyage……..Mais il n’y est pas question que de l’Inde, le paon inspire par ses couleurs, sa beauté, ses postures et la culture au fil des siècles autour de cette splendeur……….
Oh Janik, c’est normal, tu as participé comme d’autres à ta façon, c’était un témoignage d’intérêt!!!
Pour l’Inde, je te redis comme à Marie, dessous, c’est un voyage……..Mais il n’y est pas question que de l’Inde, le paon inspire par ses couleurs, sa beauté, ses postures et la culture au fil des siècles autour de cette splendeur……….Bisous à toi!
Un patch qui étonne attire le regard et le fait s’arreter sur ces paons a la fois semblables et différents…un patch original qui brille de ses sequins miroirs et breloques ..un patch aux couleurs de l’artiśAnne … Un patch .porteur de souvenirs de reves et de projets a venir ….un petit clin d’oeil aussi a l’amitié sur ce patch …merci Anne
Tu le trouves très original, Régine? je le trouve plutôt classique, mais les blocs étaient tous de taille différente, donc l’organisation n’est pas tirée au cordeau, carrée, en fait, je n’aime pas trop les blocs sagement alignés ; oui, j’aime cette collaboration de vous toutes avec un tissu, une broderie, c’est sympa…….;sur les blocs, il ya vos signatures………..Mais il n’est pas bien photographié, pas facile; en fait, il est mieux; ses sequins lui donnent un air indien………………Bises!
Merci Anne, de nous associer à cette magnifique réalisation. Cette modeste broderie que j’ai réalisée se trouve désormais « immortalisée » dans ton ouvrage, alors « je suis fière comme une paonne » (lol).
Hello!
Il est absolument magnifique!!!! J’espère que celui-là tu ne vas pas l’exposer en pleine nature???? LOL!
Vraiment bravo et contente que tu aies pu tirer quelque chose de nos humbles participations. C’est ça le partage!!!!
Gros bisous
Je ne le trouve pas tres mais quand meme ORIGINAL ce patch ..les dessins a la fois naifs et stylisés des paons ..le choix des tissus ..l’assemblage et le mariage peu ordinaire de blocs carres avec d’autres rectangulaires ..ces ajouts de breloques sequins pompons …une autre vision du paon dans un environnement peu banal … oui je trouve ton patch original loin des classiques representations de ce bel et majestueux oiseau c’est un patch qui ne ressemble a aucun autre puisqu’il est signé de l’artiśAnne..
J’aime son côté destructuré, cela va complètement dans le style que tu as voulu donner à l’ensemble. Ce quilt est vraiment de toute beauté. Bravo
un supe patchwork
mille couleurs , c’est vraiment un oiseau magnifique
que j’ai souvent brodés , dans différentes positions
as-tu pu te servir des modéles que je t’avais envoyé
combien as-tu mis d’heures pour arriver à ce tableau de rêves
encore BRAVO pour ce résultat sensationnel
tendresse
edith (iris)
sois fière Mijane, et je trouve super qu’on soit associées!!! Un peu de plusieurs d’entre nous, c’estPAR-FAIT!!
Oui, Joëlle, un beau partage sans que j’aie rien demandé, juste votre générosité active!! Il nous plapit à tous, un peu déstructuré, original, pas organisé de façon linéaire……………(ennui assuré!)
Gigi, bloc carré et rectangulaires, irréguliers par leurs dimensions, il s’est fait de bric et de broc, mais j’aime les aléas plus que les trucs sages, je ne le suis pas, donc effectivement, il est un peu à mon image!!!
Merci Elena, que de temps passé sur les broderies (sans regret aucun!), mais j’ai réussi à rentrer tous les tissus des amies et tous les paons, et c’est joyeux, brillant, un peu indien,pas quelconque et-c’est tant mieux!! Le patch sage, ce n’est pas pour moi, ni la copie!! enfin, ça, je crois que toutes mes lectrices l’ont deviné!!!:_)
Merci Edith, ça me touche, non, ton modèle est arrivé quand j’avais fini la broderie et que je montais le tout, plus le quilting, une belle aventure finie, passons à la suivante:_) Mais je referai un paon, pour un autre projet.Affaire à suivre donc:_)
Quel beau patch ! Quelle patience pour broder tout cela, puis le monter… Et ce patch symbolise en plus l’amitié et le partage : toutes ces valeurs qui t’animent et te ressemblent. Bravo !
Merci de ce que tu écris Marie- Laure, tu as bien compris pour l’amitié, la coopération, le partage, c’est CA!! Amitiés!!!
Magnifique ! J’aime beaucoup les couleurs et tous ces petits tissus rajoutés qui vont si bien avec tes superbes paons … J’adore aussi l’idée de toutes ces petites broderies qui assemblés avec ces beaux tissus devient une grande et belle création. Chaque paon est beau mais ensemble, ils deviennent un tout superbement mis en valeur. Bravo l’artiste !
Je profite aussi de ce message pour te dire que j’ai lu l’article du magazine qui parle de toi et j’ai beaucoup aimé, maintenant je te connais un peu mieux !
Bises
Merci Nath d’avoir lu l’article et de me parler si gentiment et si attentivement de ce patch, bon, je tourne la pge et vais passer à d’autres projets; celui-là était long, mais j’ai pris plaisir à faire durer la broderie aussi…
un seul mot : féérique ce panneau !!!
je suis et reste admirative devant la beauté de ce travail !!!BRAVO !!!!
belle journée à toi
Ce patch est majestueux à l’image des superbes paons qui s’y pavanent nous offrant leurs bouquets de couleurs profondes .
J’aime cette palette qui rappelle le ciel éclairé tour à tour par le soleil et la lune .
Je t’embrasse
Merci fleur de lis, « féérique », je ne sais pas, j’ai passé tant de temps sur chaque paon que la vision d’ensemble m’échappe, mais je reçois ce cadeau au petit matin comun bon starter du jour!!!Bisous!
C’est juste sandrine, il y a un peu de soleil et beaucoup de lune avec ces éclats argentés, ces sequins coquins qui gênent les photos………….Ca me plaît bien: merci!!Bonne journée!
Ah il est magnifique, un grand bravo !
Il est splendide, chargé du plaisir de partager entre vous ce qui est beau, ce qui vous plaît.
Moi j’aime que les pièces soient toutes différentes puisque finalement elles tiennent toutes dans le même carré. J’y vois comme une symbolique. Nous aussi nous sommes tous différents posés sur une même planète 😀
Merci Nansou, oui, sur un grand mur, il se détache, on le voit, un peu comme un tapis de joailler avec sses sequins, mais tout ne se voit pas en photo………..bisous!!!
Bravo Isa, mais bon, il faut les assembler ces différences…….;il faut un deus ex-machina…………………..Voilà la vie est un puzzle!!!Bises envolées (et pas perdues, j’espère!)
Quel magnifique panneau!!! Très réussi!!! C’est un ravissement. Très harmonieux.
Il reflète beaucoup de quiétude et de grâce.
J’adore!!!
Bravo!!
Mille bisous
Et, oui, dans la vie, on dirait que quelque chose se termine, que tu es arrivée à la fin … mais dans la création, on dit que quelque chose va commencer … Parce que si tu es comme moi, on est jamais triste quand on termine un ouvrage mais plutôt excitée par le prochain que tu vas commencer !!!
SUPERBE, original, très belle harmonie, qu’est ce que tu es talentueuse
bon week-end
Merci Béatrice, et le chance de finir pour commencer d’autres choses………………ainsi s’enchaînent les broderies………….Bisous, ma belle!
Exactement Nath, c’est ce que je répondais à Béatrice………….Aller de l’avant, ne pas regarder hier, ne pas comparer, faire de chaque jour une nouvelle aventure!!!!
Merci Myricoud, venant de toi, ça me fait bienplaisir!!!!Le talent c’est surtout du temps organisé, ne le laissons pas filer………………………bisous!!!
une merveille, comme toujours … grosses bises ! clairette
je suis éblouie par ta superbe création, une merveille émaillée de petits cadeaux et de souvenirs
bisous
a cocotte de kiev
Merci Claire; conente de te lire ici. Passe un bel été!!!
Meerci Annick, ça me fait plaisir que tu passes et que tu laisses un petit mot………….Avec amitiés, et un bel été (en Périgord?)
citations et créations sont si belles que je ne sais sur quoi m’attarder!
les deux me retiennent et me font passer de merveilleux moments.
Tes visiteurs auront beaucoup de chance…
un régal pour les yeux.
Votre travail à toutes et le tien qui fédère rend hommage au paon; ce n’est que justice. Quand on sait que son cri est le braillement, franchement,il est bon de le voir ainsi à l’honneur!
Mais quel travail!
Bravo!
Un braillement peut-être, Maïté, mais ce n’est qu’un passage (juin-juillet), ses parades dans les jardins indiens, ça en jette!!!Bon week-end, et amitiés!
oh que c’est beau!!!!et tous ces sequins ,çà me titille l’imaginaire!!!!c’est très original, l’emploi du jaune ici ou là est une idée excellente, mais tous ces bleus sont une réussite aussi….quant au travail en lui même, je n’imagine même pas….j’avais hâte d e voir le tout terminé et bien je suis …ouh la….ébahie…comme bien des fois chez toi!!!!!
En fait, j’ai essayé de respecter les couleurs du paon, le jaune est là pour éclairer et réchauffer!!…….Merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur!!!!
Bonjour Anne. Ce panneau des paons brodés est une merveille. On doit pouvoir passer des heures à les regarder, tous différents. Bonne journée
Il est sur le mur d’une chambre, je l’aime beaucoup. Je suis contente de partager ça avec toi!