Qu’on se le dise, oyez, oyez! 2 articles l’un au-dessus de l’autre!
7 cartes textiles, une récréation, reprendre souffle avant du plus sérieux, du plus ambitieux! J’ai retrouvé dans mes affaires lors d’un (petit) rangement des cartes à fenêtre; j’ai voulu les utiliser. Et des tissus -maison, teints de façon naturelle ou des chutes de cyanotypes sur tissu.
1- Les 5 cartes à fenêtres réalisées selon le principe simple du « crazy »
« Prenez-moi tout
mais laissez-moi l’extase! »
(Emily Dickinson)
II- Deux cartes -collages autour d’une citation
A bientôt, à très bientôt mes amies passagères du blog, butineuses venues déposer ici le miel de leur commentaire; les autres aussi, nomades muettes…Et, dessous, Collioure, une expo. Deux articles : alors, heureuses? La prochaine fois, dans 4 jours environ, des petits riens, mais nombreux, …
Coucou Anne …oui il suffit de qq petits restes.. des petits riens que l’on transforme en jolies cartes …le crazy c’est fou comme on y revient toujours et là je viens de te poster une carte qui s’apparente au crazy..juste des petits bouts de tissus collés et brodés main …j’aime aussi ta carte au coquelicot rouge ..bravo pour ces petits riens qui sont des beaux messagers pour l’amitié
Bonjour ma chère Anne. Ah, les jolies cartes que voilà ! Les petits bouts de bouts que j’aime de plus en plus et redécouvre dans mes corbeilles. Et Ma carte donc ! Comme je l’aime, celle que tu m’as envoyée pour mon anniversaire. Des tissus africains que j’adore, j’y ai retrouvé certains de mes pagnes. Merci du fond du coeur pour le joli timbre d’inspiration africaine aussi.
Il fait chaud ici, chaud au coeur.
Très jolies cartes design à fenêtre, bravo !
J’ai fait un séjour à Collioure, un bel endroit, bonnes vacances, Anne.
Je fais de moins en moins de cartes, mais m’attaque de plus en plus à de gros chantiers; je manque sempiternellement de temps, c’est tout…………Mais c’est beaucoup!.
Isabelle, c’est un anniversaire spécial tout de même….;Je te souhaite Isa, beaucoup de bonheurs à vivre!!!
Je dois reparler des pagnes et wax, mais plus tard, pour d’autres raisons…………
Bonjour Tania, tu sembles pressée. Il fait aussi chaud là-haut?
Collioure, je n’y vivrais pas, les arbres du Périgord, le vert me manquerait. Mais j’y suis bien; il faudrait que j’y aille plus souvent…….Bises amicales à toi!
Très jolies ces cartes ! J’aime beaucoup cet assemblage de tissus pour ne former qu’une seule carte au final. Sans doute beaucoup de travail, mais j’aime bien le résultat ! Bisous
Le travail, Marie- Laure, c’est d’abord la collecte des tissus, leur assemblage, leur composition; après, rien de bien méchant!!
Tourner autour d’un tissu central et cette petite ronde est encore plus mise en valeur par ce trou rond dans les cartes! Encore de belles idées, comme toujours! J’aime aussi beaucoup tes collages. Tout est mis en valeur par tout!!! C’est mystérieux et fascinant! Bises douces
Oui les droites dans le rond, c’est intéressant, Annie!
Fascinant, je ne sais pas, mais mieux qu’une carte du commerce; sûrement……………. Bons baisers à toi!
Bonjour Anne. Que de jolies cartes ! Bisous
Merci Brigitte; créer est un plaisir- et une nécessité. Le tissu, c’et personnel. chacun son support!
wow, toutes ces cartes; je les aime toutes. Si créatif tes cartes collages et le patchwork dans le cercle est bien trouvé pour utiliser les restes de tissu. Je suis heureuse que les vacances sont près et j’ai envie de créer un peu plus pendant les mois libres. Ce dernier temps j’ai surtout dessiné, mais je veux toujours tout faire 😉
je suis contente de revenir un peu ‘chez’ toi et ça me donne envie de faire revivre mon blog aussi; depuis mars je n’ai rien fait; faute à instagram et facebook 🙁
Papier, tissu et broderie font bon ménage… Ces cartes sont belles bravo Anne. Lumineuse journée à toi. brigitte
Tes cartes sont vraiment très belles , j’aime beaucoup les cinq premières !
Bisous et belle journée
Merci Anja, oui, les droites et les courbes sont une association séduisante!
Instagram, Facebook, ce ne sont pas mes trucs. J’aime les vrais échanges, mais je ne t’oubliais pas. Je ne savais pas simplement où te « voir », te trouver. Bons baisers!
n’inquiète pas, je reviendrai sur le blog; bientôt les vacances!!!
Bonnes vacances, Anja. Profites- en; je me doute que tu le feras sans mes vœux!
J’aime beaucoup les cartes avec du rouge et du noir.Mais j’imagine que celles à fenetre- hublot demandent beaucoup ( plus?)de rigueur dans la technique.
Je vais me remettre à créer, pour honorer la sublime rencontre il y aura un an mi août, je suis en train d’apprendre de nouvelles techniques pour un livre souvenirs altéré
Un an déjà, Evelyne? ET moi, plus de 3 dis donc……………Je rentrerai d’Inde mi -octobre pour fêter les 3 ans sous un même toit!
Le temps, le temps, toujours lui….
géniales ces cartes-fenêtres!
Oui, j’aime la courbe associée aux droites, mettre de la rondeur………..